Clin d'oeil sur madame Nancy Beaudoin

Par Stéfanie Trahan

Notre personnalité Clin d’œil de ce mois-ci est une femme entrepreneure qui est à l’origine de la création de la Boutique Passion Bébé, madame Nancy Beaudoin.

Passion Bébé est une entreprise qui se spécialise entre autres dans la vente de couches lavables, de vêtements de maternité et d’allaitement ainsi que de produits naturels pour le bébé et la maman.

Nous avons choisi de vous présenter Nancy Beaudoin comme portrait du mois car en plus de demeurer à Évain, nous voulions démontrer qu’avoir son entreprise et concilier la vie familiale est possible. En effet, c’est un défi que réussit très bien notre personnalité Clin d’œil.

Madame Nancy Beaudoin
Nancy Beaudoin, dans sa boutique.

Clin d’œil sur Nancy Beaudoin

Propriétaire de la Boutique Passion Bébé
Travaille pour le Centre de la Petite enfance L’Anode Magique
Mère de Jonathan, 11 ans et Olivier, 4 ans.

Est-ce que vous êtes originaire d’Évain?
Non, je viens de Rouyn-Noranda. Je demeure à Évain depuis 7 ans.

Qu’est-ce qui vous plaît dans ce quartier?
Évain, c’est un quartier tranquille où la sécurité est présente pour les jeunes enfants. La nature est à proximité. Nous avons le bois derrière la maison, nous pouvons donc aller prendre des marches dans la nature avec nos enfants. De plus, c’est un quartier en développement et il accueille déjà de nouvelles petites familles.

Depuis combien de temps possédez-vous votre entreprise?
Nous avons commencé à l’été 2008, avec notre boutique à la maison. Cela fonctionnait sur rendez-vous seulement, car je le faisais seulement dans mes temps libres. C’est en avril 2010 que la boutique Passion Bébé a ouvert ses portes au 20, boulevard Évain Ouest. En boutique, nous avons tout pour la vie de maman, de bébé et des enfants.

Un ou des obstacles rencontrés lors du démarrage de votre entreprise?
Le financement ainsi que le manque d’espace ont été des obstacles.

Parlez-nous brièvement des services offerts par votre commerce?
Nous offrons à la boutique une gamme de vêtements d’allaitement ainsi que des sous-vêtements, de tout concernant le portage (porte-bébé), une variété d’accessoires pour bébé ainsi que pour des showers. Depuis notre déménagement, nous offrons aussi une plus grande variété de couches lavables et nous sommes aussi maintenant le distributeur des couches P’tit bedon.

De plus, nous avons aussi maintenant les produits de la Savonnerie Bon bain. Cette savonnerie offre des produits de qualité et en plus, ils sont faits par une personne d’Évain.

Qu’est-ce qui vous a amené à développer votre propre entreprise?
C’est en utilisant des couches lavables pour mon fils Olivier que je suis tombée en amour avec les belles petites fesses colorées de mon enfant. Cependant, je trouvais que les frais d’envois étaient élevés pour l’achat de couches différentes. C’est pourquoi pendant mon congé de maternité, j’ai décidé d’ouvrir une boutique à la maison.

Comment s’est développé votre intérêt pour les couches lavables?
En ayant utilisé les couches lavables pour mon fils Olivier, et en sachant les économies que je faisais avec les couches lavables versus les couches jetables, en plus du fait qu’elles sont beaucoup moins polluantes.

Qu’est-ce qui vous passionne?
L’amour des enfants, autant celui des miens que celui de ceux à la garderie. D’ailleurs, j’aimerais beaucoup devenir famille d’accueil afin de pouvoir adopter un enfant. Je suis aussi passionnée par la boutique, c’est mon dernier bébé.

Un souhait pour l’avenir?
Continuer d’aimer mon travail en Centre de la petite enfance et à la boutique, et continuer de travailler auprès des enfants.

 

Voici la recette que Nancy voulait partager avec nous :

Tartelette au beurre de grand-maman

  • 1/3 tasse de beurre
  • 1 tasse de cassonade
  • 2 c. à table de lait ou de crème
  • ½ tasse de raisins
  • ½ tasse de noix
  • 1 œuf battu
  • 1 c. thé de vanille
  • 12 petites tartelettes sucrées

Méthode:

Mettre le four à 430 degré. Mélanger tous les ingrédients en semble
et mettre dans les petites tartelettes. Faire cuire au four pendant
environ 8 minutes.

 

Article paru dans le journal Ensemble pour bâtir, décembre 2010.
Photo fournie par Nancy Beaudoin.

Articles dans la catégorie

B

Une nouvelle ferme maraîchère à Évain pour produire des paniers de légumes frais...

Le roman "Du soleil à la lune" raconte le parcours d'une adolescente confrontée à de durs événements...

La bannière Provigo annonce l’arrivée officielle du nouveau propriétaire de l’épicerie située à Évain…