Réjean Gouin

Par Diane Gaudet Bergeron

Conseil d’administration du journal Ensemble pour bâtir

Réjean Gouin, vice-président

Né à Montbeillard, Réjean y demeura 2 ans au sein d’une famille comprenant 6 enfants. Ses parents déménagèrent par la suite à Arntfield. Il avait 10 ans quand sa famille décida de déménager à Évain dans un logement situé à l’arrière de l’épicerie Boutin.

Réjean suivit ses études à Rouyn-Noranda à l’école Paul V1 et dans l’école qui fut nommée communément le « poulailler ». C’était une école qu’on disait raboutée avec quelques maisons déménagées de la Baie James, au temps d’avant les polyvalentes. 

Par la suite, Réjean fit son entraînement dans la marine. Il y demeura seulement quelques années car il voulait se marier et fonder une famille, ce qui n’était pas très compatible avec la marine. Voici que Réjean choisît de revenir s’installer en région pour bâtir sa famille. Il suivit donc l’entraînement pour la gérance des magasins Kresge où il travailla pendant quelques années. 

Toutes ces formations firent de Réjean un excellent représentant qui s'est promené à travers le pays pour offrir ses produits et services.

Actuellement retraité, Réjean aime faire profiter son patelin de ses connaissances et surtout de son bénévolat qu’il fait avec plaisir auprès de la bibliothèque et comme vice-président au conseil d’administration de notre journal, en plus d’être journaliste sportif, le temps de nous faire part des nouvelles sportives de notre village. Merci pour ton implication Réjean.

 

Article paru dans le journal Ensemble pour bâtir, février 2017.

Articles dans la catégorie

G

Le Cercle de Fermières d’Évain rend hommage à madame Julie Gauthier pour son admirable travail…

Depuis 30 ans, Luc Gagnon opère un garage de mécanique générale à Évain...

C'est un bénévole remarquable, bien impliqué dans son milieu...