Louiselle Luneau

Par Diane Gaudet Bergeron

Conseil d’administration du journal Ensemble pour bâtir

Louiselle Luneau, secrétaire trésorière

Née à Ste-Rose de Poularies en Abitibi-Ouest, elle est l’aînée d’une famille de sept enfants, cinq frères et une soeur cadette. Elle dit être devenue féministe très jeune vers l’âge de six ans, avec ses cinq frères. 

Après avoir complété deux ans d’études au Canadore Collège à North-Bay en Ontario pour obtenir un diplôme de secrétaire médicale et devenir bilingue, elle obtient un travail temporaire au Centre hospitalier de Rouyn-Noranda.

Par la suite, Louiselle s’est mariée et elle a donné naissance à une enfant nommée Manon. Par contre, la vie fit qu’un divorce arriva après quelques années de mariage. Elle rencontra son amoureux actuel et devient résidente d’Evain en 2003.

Après 33 ans de service au Syndicat Canadien de la Fonction Publique (SCFP), elle décida de prendre sa retraite et de continuer de s’impliquer dans différents organismes bénévoles. Laissez-moi vous dire que lorsque je parle d’implication, c’est vraiment de l’implication.

En 2009, elle s’est présentée à titre de candidate aux élections municipales dans notre quartier.

En 2010, elle est élue au sein du Conseil d’administration du journal à titre de secrétaire-trésorière.

Elle est encore aujourd’hui une femme très engagée auprès des groupes de femmes, de l’Agora des Arts, du Pôle d’économie sociale de l’Abitibi-Témiscamingue, d’un parti politique, du Comité Action chômage de l’Abitibi-Témiscamingue pour n’en nommer que quelques-uns.

Son plus beau rôle est celui de mamie auprès de ses deux petits-enfants qui sont la source de sa vie. Elle tente dans la mesure du possible de vivre de beaux moments avec ses deux amours et de profiter de chaque moment, car le temps passe tellement vite.

 

Retour à la page : Nos administrateurs au journal Ensemble...
ou voir : Lili GermainRéjean GouinRaymonde Poitras...

Article paru dans le journal Ensemble pour bâtir, février 2017.

Articles dans la catégorie

L

D'où vient le nom de la rue Yvette-Leblanc, près du Centre communautaire d'Évain?

Le prix Hommage Aînés souligne l’apport d’une personne œuvrant pour favoriser le mieux-être des personnes aînées…

Un jeune homme d'Évain fait maintenant partie d'une équipe de hockey d’Amos...