Un rêve qui se réalise: une nouvelle école d’équitation à Évain

Club équestre l'Envolée

Par Gabrielle Bruneau

Le Club équestre l'Envolée

Jessica Tremblay a toujours voulu posséder un centre équestre. Depuis ses 12 ans, elle suit des cours d’équitation, participe à des concours, lit des publications, regarde des vidéos et poursuit son entraînement technique. Après trois années au centre équestre Mylou, en tant que monitrice d’équitation classique, la voilà qui prend son envol en créant sa propre entreprise.

C’est durant l’été 2020 que Jessica et son conjoint, Guillaume Rainville, mettent la main sur le terrain évainois qui accueillera le Club équestre l’Envolée. Il aura fallu un an au couple pour trouver un endroit adéquat pour accueillir leurs activités.

Le travail n’est pas fini pour autant : travaux manuels, recherche et choix des chevaux, demandes de permis municipaux et d’autorisations à la CPTAQ, commande de foin, soins et entraînement des chevaux, etc. Le démarrage d’une première entreprise, dans une terre zonée agricole, à travers une pandémie, tout en jonglant avec l’horaire de leurs emplois respectifs, n’est pas de tout repos.

Et c’est avec un bonheur évident et une impressionnante assurance que Jessica entrevoit cette nouvelle aventure. Faire découvrir l’équitation classique, avec ses sauts à obstacle, ses parcours préétablis et son cross-country. Voir ses élèves s’émerveiller et s’épanouir dans cette discipline. Les accompagner dans le développement de leurs habiletés. Les sentir partager des moments exceptionnels avec ces animaux majestueux. Jessica touche enfin à son rêve d’enfance !

C’est le 1er mai prochain que la population d’Évain aura la chance de profiter des services de cette attentive et dynamique entrepreneure du monde équestre. Nous lui souhaitons la meilleure des chances et au plaisir de se revoir, les étriers aux pieds !

Club équestre l’Envolée,
3671, boulevard Rideau, Rouyn-Noranda.

www.clubequestrelenvolee.com

Club équestre l'Envolée

 

Article paru dans le journal Ensemble pour bâtir, mai 2021.
Photos : Gracieuseté.

Articles dans la catégorie

Entreprises

Ce projet minier à Évain vise l’exploitation d’un gisement d’or sur une période estimée de 11 ans...

Ce projet est en phase d’exploration, à vérifier où l’or se trouve exactement et mieux connaître le roc…

La bannière Provigo annonce l’arrivée officielle du nouveau propriétaire de l’épicerie située à Évain…