
Le CLÉ s’est donné comme mandat de réaliser plusieurs activités pour les adolescents du quartier afin de les divertir et d’accroitre leur sentiment d’appartenance envers Évain.
La soirée de Laser Tag extérieur, qui s’est tenue le 7 juin 2023, était la première activité de cette initiative baptisée ÉvAdos. Les jeunes étaient invités à participer à une soirée de Laser Tag extérieur où des hotdogs et des breuvages étaient également servis, et ce, tout à fait gratuitement.
L’activité a attiré un grand nombre de participants qui ont pu s’amuser en compagnie de leurs amis directement dans le quartier. Les sourires étaient au rendez-vous! Le CLÉ a profité de l’occasion pour recueillir les suggestions des principaux concernés afin de mieux connaître leurs intérêts et les activités qu’ils aimeraient voir se réaliser. Ce fut un début excitant pour cette série d’évènements!
Article paru dans le journal Ensemble pour bâtir, été 2023.
Crédit photos : Gracieuseté.
Deux ateliers de dessins au graphite, avec des notions théoriques, afin de créer des œuvres vraiment réalistes…
Le 29 mars, les gens se sont donné rendez-vous entre ami(e)s pour participer à une soirée de jeux de société à Évain…
Le 27 mars 2025 s’est tenue l’assemblée générale annuelle du Comité des loisirs d’Évain...