C’est sous le soleil que s’est déroulée la Fête familiale d’Évain, le dimanche 28 août 2022, au Centre communautaire d’Évain. La population a répondu en grand nombre à l’invitation, à un point tel que tous les blés d’Inde et hotdogs préparés par le Club de l’Âge d’Or ont trouvé preneur avant la fin de l’activité.
La journée a, entre autres, permis aux membres du Club de l’Âge d’Or de se réunir et de souligner la reprise de leurs activités.
Des jeux gonflables, de la peinture sur roche, des maquillages, un chansonnier ainsi que plusieurs activités ont été offertes aux gens présents.
Diverses olympiades spontanées comme des compétitions de souque à la corde permettaient de participer au tirage de plusieurs prix de participation.
La visite des pompiers, policiers et ambulanciers a également été un moment apprécié des petits comme des grands.
Les Fermières d’Évain, le journal Ensemble pour bâtir ainsi que Parrainage civique Abitibi-Témiscamingue se sont joints à la partie afin de mieux se faire connaître de la population. Il était également possible de profiter de l’occasion pour aller visiter la forêt nourricière qui a vu le jour cet été à côté du terrain de tennis.
La bibliothèque était ouverte spécialement pour l’évènement. Vous trouverez d’ailleurs un résumé des activités dans l’article Un bel achalandage, rédigé par son responsable Réjean Gouin.
La collaboration entre les divers organismes du quartier a définitivement contribué au succès de cette journée. Un merci particulier à tous les bénévoles sans qui cette journée n’aurait pu se réaliser.
Article paru dans le journal Ensemble pour bâtir, octobre 2022.
Crédit photos : Jacques Archambault.
Afin de rendre notre quartier plus dynamique, le Comité des loisirs d'Évain recherche des bénévoles pour aider à l’organisation d’activités…
Guillaume Laroche circulera dans les rues d’Évain en interprétant les nombreux succès du répertoire québécois. Un formulaire permet de l'inviter près de chez vous (à compléter au plus tard le 15 juin).
Apprendre les techniques pour dessiner une personne en mouvement, puis celles de l’art du collage…