Un bel achalandage à la bibliothèque d'Évain

Conte "L'Empeureur et Jacasseur" Crédit photo : Jacques Archambault

Par Réjean Gouin

Le 28 août 2022 sera une date à retenir pour les bénévoles de la bibliothèque. La Fête familiale d’Évain nous aura valu un après-midi bien chargé, pour notre grand plaisir.

Qu’est-ce qui explique ce succès ? La température clémente, le bonheur de se retrouver en groupe après quelques années où notre désir de socialiser en a pris un coup ? Il demeure que lors de notre porte ouverte, la vente de livres et le spectacle « L’Empereur et Jacasseur partent en vacances » ont rempli notre local comme jamais auparavant.

Entre midi et 16 h, c’est au bas mot quelque 360 livres usagés qui ont trouvé preneurs. Le spectacle de 13 h 30 a attiré de nombreux enfants et plusieurs parents.

L’Empereur et Jacasseur partent en vacances!

Cette journée nous a permis de souhaiter la bienvenue à une trentaine de nouveaux membres et de faire découvrir notre bibliothèque à beaucoup de gens de notre quartier.

Un gros merci au Comité des loisirs d’Évain et au Club de l’Âge d’Or d’Évain qui nous permettent de profiter de cette belle fête pour faire connaitre la bibliothèque d’Évain.

 

Article paru dans le journal Ensemble pour bâtir, octobre 2022.
Voir aussi : Fête familiale d'Évain 2022...

Articles dans la catégorie

Bibliothèque Évain

Vous êtes invités à un spectacle gratuit pour les 3 à 7 ans: «Le tapimagine»...

Quoi de mieux que la lecture pour s’évader dans un monde de paix et de silence...

Mélanie Nadeau a permis aux enfants de découvrir les cinq sens, durant la lecture de "Sofia et le marchand ambulant"…