Le début des activités d’hiver du CLÉ

Peindre 0379 Crédit photo: Sophie Rocheleau.

Par Comité des loisirs d’Évain (CLÉ)

Le début du froid et de la neige n’a pas empêché le Comité des loisirs d'Évain (CLÉ) de vous préparer plusieurs activités autant pour les petits que les grands. C’est le 12 novembre 2021 qu’a eu lieu la première soirée « Siroter et peindre ». Sous la direction de Janick Bergeron, les participants ont eu l’occasion de faire preuve de créativité afin de produire une toile. Le tout a mené à des créations les plus variées les unes que les autres.

Peindre...
 

Peindre un bouquet...

En parallèle avec la soirée répit organisée par la Maison de la Famille de Rouyn-Noranda au Centre communautaire d’Évain qui se tenait le 26 novembre, comme chaque 4e vendredi du mois, le CLÉ a organisé une soirée pour les adultes où il était possible de discuter, grignoter et jouer à des jeux de société. Ce moment de répit fut agréable pour les personnes présentes.

Afin de commencer la période du temps des fêtes, le 4 décembre, petits et grands ont eu l’occasion de fabriquer plusieurs cartes de Noël tout en écoutant de la musique d’ambiance. L’activité a été agrémentée par du café, du chocolat chaud et des timbits. Le comité tient à souligner l’organisation exceptionnelle de Nicole St-Amant, Jocelyne O’Rourke et Nicole Brûlé, qui ont su partager leur talent avec les personnes présentes.

Parents et enfants bricolant différentes cartes...

Cartes de Noël rondes...

Ce n’est que le début des activités prévues en cette saison froide. Afin de ne rien manquer, suivez-nous sur notre groupe Facebook : Comité des loisirs d’Évain (CLÉ).

 

Article paru dans le journal Ensemble pour bâtir, Décembre 2021 - Janvier 2022.
Crédit photos : Nicole St-Amant et Sophie Rocheleau.

Articles dans la catégorie

Comité des Loisirs d'Évain

Les participants à l’atelier ont mis la main à la pâte (de papier) afin de créer des papiers originaux…

Une belle soirée pour interpréter une chanson, danser et rencontrer des amis…

Juste avant Pâques, les enfants ont sillonné la cour de l’école de l’Étincelle à la recherche de cocos de couleur…