Le conseiller du district d’Évain, M. André Tessier, était jumelé à Léanne Pelletier, une élève de 5e année de l’école St-Bernard.
Le conseiller du district d’Évain, M. André Tessier, était jumelé à Léanne Pelletier, une élève de 5e année de l’école St-Bernard. C’est dans le cadre de la Semaine des municipalités que le conseil municipal de la Ville de Rouyn-Noranda a invité une douzaine de jeunes du primaire et du secondaire pour être jumelés à un conseiller lors de la séance du 29 mai dernier. Cette initiative visait à ce que les jeunes puissent voir comment se déroule une séance du conseil municipal, les intéresser à la vie politique et qu’ils puissent également partager leur vision sur l’avenir de la Ville de Rouyn-Noranda.
Le conseiller du district d’Évain, M. André Tessier, était jumelé à Léanne Pelletier, une élève de 5e année de l’école Saint-Bernard. Cette dernière a profité de l’occasion pour présenter les éléments sur lesquels il faudrait mettre l’accent pour améliorer la ville de Rouyn-Noranda.
Voici un extrait de son témoignage :
« J’aimerais que les communications internet soient améliorées. J’aimerais que l’activité physique sportive soit favorisée par des installations adéquates, que notre environnement s’embellisse avec des espaces verts, ainsi qu’un réseau de transport en commun mieux développé.
L’avenir appartient à ceux qui se lèvent tôt, donc on va travailler tous ensemble pour améliorer notre belle ville. »
- Léanne Pelletier

Pour mieux connaître les personnes candidates et leurs motivations à représenter notre quartier, nous leur avons posé six questions. Voici leurs réponses...
Venez échanger avec les candidat(e)s et découvrir leurs points de vue sur divers enjeux qui touchent notre quartier...
Nouveau membre au conseil, transport collectif, stationnement et cuisine au Centre communautaire, agente de bureau, résidus verts...