Madame Mélanie Nadeau. Crédit photo : Régis Massicotte
Madame Mélanie Nadeau. Crédit photo : Régis Massicotte À Rouyn-Noranda, les prix de la culture sont devenus les prix Régal. Ce nom a été choisi en souvenir du théâtre Régal, un cinéma ouvert en 1926 sur la rue Perreault à Rouyn. Ce lieu culturel servait aussi pour les spectacles, les réunions, les messes, et même comme salle de classe!
Les prix Régal se partagent en 9 catégories, dont le prix « Culture-Ruralité » pour la reconnaissance de personnes ou d’organismes assurant la vitalité culturelle de notre milieu.
En 2025, la lauréate dans la catégorie « Culture-Ruralité » est Mélanie Nadeau, artiste de la scène. Avec ses contes, elle parcourt le territoire pour semer la joie, la musique et la culture dans les communautés rurales.

Conte à la bibliothèque d'Évain, septembre 2025.

Conte « Sofia et le marchand ambulant », en 2022.

Spectacle de contes et accordéon, mai 2025, à Évain.
Article du journal Ensemble pour bâtir / Décembre 2025 - Janvier 2026.

Un concours entre villages, par des conteurs aguerris...
Souvenirs: l'une de nos plus belles photos de neige et de givre...
Deux généreux bénévoles au Club de ski de fond d'Évain...