Joueurs de l'équipe de hockey Les Gaillards du Cégep de l'Abitibi-Témiscamingue
Joueurs de l'équipe de hockey Les Gaillards du Cégep de l'Abitibi-Témiscamingue Étant donné une non-disponibilité d’aréna en raison des parties des Huskies de Rouyn-Noranda, l’équipe de hockey collégiale Les Gaillards du Cégep de l’Abitibi-Témiscamingue a tenté l’expérience de jouer ses parties à domicile au Centre communautaire d’Évain et cela est un succès !
L’expérience a commencé au printemps 2025, lorsque l’équipe devait jouer trois parties à domicile dans une série 3 de 5 et qu’il n’y avait pas d’autres arénas disponibles. L’équipe témiscabitibienne a remporté sa première série éliminatoire de son histoire sur un but décisif avec 30 secondes à faire au match devant une foule de 450 spectateurs.
Lors des trois parties à domicile lors des séries 2025, c’est entre 300 et 500 spectateurs qui se sont réunis au Centre communautaire d’Évain.
Nous avons donc décidé de recommencer l’expérience avec des parties de saison régulière cet automne.
Nous avons disputé trois parties au Centre communautaire d’Évain en septembre, octobre et novembre. L’ambiance est festive et nous voyons plusieurs familles et enfants du village d’Évain aux parties. Nous connaissons une augmentation de l’assistance et l’aspect de proximité qu’on retrouve à Évain y est pour beaucoup !
Les Gaillards ont remporté deux parties sur trois cet automne. Une victoire de 4-3 contre le Cégep André-Laurendeau de Montréal, une victoire de 5-0 contre le Collège Jean-de-Brébeuf de Montréal et une défaite de 3-2 contre le Collège André-Grasset de Montréal.



Article paru dans le journal Ensemble pour bâtir / Décembre 2025 - Janvier 2026.

Kim St-Pierre, triple médaillée d’or aux Jeux olympiques, est venue rencontrer, encourager et inspirer les jeunes hockeyeurs…
Des jeunes hommes d'Évain font partie de l'équipe de hockey Midget AAA d'Amos...
Un gros mois de janvier à Évain avec le Défi Laurent Laflamme, la Coupe Gina Kingsbury et les Jeux du Québec...