
À compter du 1er mai 2023, le transport adapté et collectif de Rouyn-Noranda sera sans frais, pour tous les usagers.
Cette initiative s’inscrit dans le cadre de son nouveau plan de gestion des déplacements (PGD), adopté en février 2023. Afin de rendre le transport collectif plus attrayant et en augmenter l’achalandage, la Ville mise également sur une révision du service actuel. On mentionne notamment une augmentation de l’accessibilité et de la fréquence des passages, et une durée de parcours optimisée.
Dans le plan d’action du PGD, disponible en ligne, on retrouve aussi « la possibilité de diversifier l’offre de transport collectif afin de mieux desservir les quartiers périphériques ».
Est-ce à croire que le quartier d’Évain pourrait être relié à un circuit du transport collectif ? Cela dépendra des arguments soulevés lors des consultations, réalisées depuis septembre 2021, et de la faisabilité des projets proposés.
Quoi qu’il en soit, selon la mairesse Diane Dallaire, il s’agit d’une mesure d’équité sociale et environnementale, qui durera au minimum un an.
Pour plus d'infos, voir le document Plan de gestion des déplacements de la Ville de Rouyn-Noranda :
https://www.rouyn-noranda.ca/sto...
Article paru dans le journal Ensemble pour bâtir, mars 2023.
Lorsque l’approvisionnement en eau se fait à partir de l’usine de Rouyn-Noranda et non à partir des puits indépendants d’Évain...
À Évain, sur le chemin des Puits (rue Bourassa), la nature nous offre de beaux tableaux...
En 2023, un pavillon extérieur sera ajouté au parc Victor (parc de l'éléphant) à Évain....