Que se passe-t-il avec votre forêt nourricière d'Évain?

Forêt nourricière Évain Crédit photo: Francis Marquis

Par Comité Forêt nourricière

En juin 2022, de jeunes élèves et des bénévoles ont planté des arbres fruitiers, des arbustes et des plantes comestibles afin de former une forêt nourricière près du Centre communautaire d’Évain.


Les petites fourmis d’Évain ayant travaillé très fort en juin pour planter tous les arbres, plantes et arbustes, elles se sont un peu reposées en juillet. Elles en ont un peu profité pour faire la cigale, si vous voyez l’image.

Quand même, certains villageois et villageoises ont peut-être remarqué des poteaux de cèdre ayant poussé çà et là. Ce sont des supports qui permettront aux vignes à raisins et aux kiwis (eh oui!) de grimper. À suivre, dans une forêt nourricière près de chez vous!

De plus, après avoir été peintes par les élèves des écoles primaires, identifiées, vernies et montées sur piquets par d’attentionnés bénévoles, les affichettes d’identification ont également été ajoutées.

Le 28 août 2022, lors de la fête familiale du quartier Évain, les instigateurs et instigatrices du projet se trouvaient à la forêt nourricière une bonne partie de l’après-midi pour faire visiter, répondre aux questions et prendre le nom de personnes souhaitant s’impliquer pour les travaux de fin d’année et d’entretien l’an prochain (paillis, mauvaises herbes, coupe de tiges, etc.)

À venir en septembre : une petite activité bien amusante, où les évainoises et évainois seront invités à apporter un bout de leur vivace comestible préférée afin de garnir un peu les bordures des îlots de végétaux! Restez à l’affût de la page Facebook du CLÉ pour plus d’informations!

À bientôt!

Partagez votre vivace comestible, dimanche le 18 septembre 2022, de 13h à 16h.

 

Article paru dans le journal Ensemble pour bâtir, septembre 2022.
Voir aussi : La forêt nourricière d’Évain a vu le jour...

Articles dans la catégorie

Comité des Loisirs d'Évain

À l'été 2022, à Évain: une fête nationale en chanson et du cinéma en pleine nature...

Le CLÉ vous prépare plusieurs activités: ateliers de dessin, peinture, décoration de gâteaux, transfert de photos...

Les participants ont pu démontrer leur créativité en créant plusieurs chefs-d’œuvre sur des roches...