Foret Nouriciere

Par Roxanne Jalbert

Depuis plus d’un an, un groupe de citoyens soutenu par le Comité des loisirs d’Évain (CLÉ) travaille à la mise en place d’une forêt nourricière en plein cœur du noyau villageois d’Évain.

Le but est d’en faire un projet communautaire, collectif à chaque résidente et résident d’Évain qui souhaitera s’y impliquer. Il s’agira non seulement d’un lieu productif, mais également de détente et de contemplation comme le serait un parc conventionnel.

Ce sera un endroit agréable où les citoyennes et citoyens d’Évain pourront se ressourcer et se rassembler. Ce lieu pourra également être un endroit d’initiation pour les jeunes et moins jeunes d’Évain ainsi qu’une opportunité pédagogique unique.

Le comité de la forêt nourricière invite donc la population à une activité de plantation qui aura lieu le samedi 4 juin 2022. Les personnes désirant participer peuvent s’inscrire en complétant le formulaire disponible sur la page Facebook du CLÉ ou en communiquant par courriel à comiteloisirsevain@gmail.com

 

Article paru dans le journal Ensemble pour bâtir, juin 2022.

Articles dans la catégorie

Comité des Loisirs d'Évain

Le 23 juin, un chansonnier et sa remorque circuleront dans le village d’Évain afin d’interpréter les classiques québécois...

Les participants ont pu démontrer leur créativité en créant plusieurs chefs-d’œuvre sur des roches...

Organiser des activités et des projets pour les jeunes de 12 à 17 ans...