Vernissage de l’Expo-Art – Aux couleurs d'ici

Artistes À l'arrière: Raymonde Poitras, Carmelle Dion, Nicole St-Amant, Nicole Brûlé, Lucie Lavoie, Karen Girard, Marilyn Nolet et Isabelle Lamothe. En avant: Marcelle Pilon, Marie-Claire Dickey, Élise Deneault, Lucie Mayrand et Jocelyne O’Rourke. Absentes de la photo: Isabelle Lemire, Pâquerette Cloutier, Cindy Cloutier et Karie Goudreau.

Par Bertrand Boucher

Expo-Art

Dans le cadre du 40e anniversaire de la Bibliothèque d’Évain avait lieu le vernissage de l’Expo-Art – Aux couleurs d’ici. L’évènement regroupait plus de 60 personnes venues célébrer le talent des artistes de notre quartier en participant au vernissage de l’exposition.

Bilan du vernissage

C’est le samedi 20 avril 2024 qu’avait lieu cette rencontre culturelle et amicale, réunissant une quinzaine d’artistes de notre communauté venus partager avec familles et amis le plaisir de créer et d’exposer leurs œuvres. Les personnes qui fréquenteront la Bibliothèque d’Évain pourront admirer plus de 80 œuvres qui orneront les murs jusqu’au début juin prochain. Toute la population est invitée à venir y découvrir les créations d’artistes de chez nous.

Les bénévoles de la Bibliothèque d’Évain tiennent à remercier les partenaires qui ont apporté leur soutien concrètement à l’évènement, soit le Dépanneur Chez Gibb qui a généreusement offert le coquetel ainsi que La Fontaine des Arts qui a offert un chèque-cadeau, remporté par Mme Isabelle Lamothe, une des exposantes.

Les bénévoles de la bibliothèque
Bertrand Boucher, Carmelle Dion, Jocelyne O'Rourke, Nicole Landriault, Réjean Gouin, Liane Lavallée et Lucie Lavoie.
 


Bertrand Boucher, Isabelle Lamothe et Jeanne Taschereau.

Les activités à venir

Les évènements célébrant le 40e anniversaire de la Bibliothèque d’Évain se poursuivront jusqu’à l’automne prochain. Entre autres, le 1er juin aura lieu un atelier sur les oiseaux, en collaboration avec la Société du loisir ornithologique de l’Abitibi et du Témiscamingue (SLOAT), le dimanche 25 août, une participation active à la fête familiale, un spectacle pour enfants, ainsi que la poursuite du concours « Cherche un livre ».

Suivez-nous sur Facebook pour connaitre le calendrier précis de nos activités. Votre bibliothèque est ouverte au public les mardis et jeudis de 16 h à 20 h, et c’est gratuit. Des nouveautés vous attendent chaque semaine. On rappelle que les membres du Club de l’Âge d’Or d’Évain bénéficient d’un délai plus long pour le retour des livres, soit 5 semaines au lieu de 3 semaines.

 

Article paru dans le journal Ensemble pour bâtir, mai 2024.
Crédit photos : Jocelyne Mayrand.
Voir aussi : Expo-Art Biblio vous présente des oeuvres d'artistes d'Évain...

Articles dans la catégorie

Culture

Les prépositions varient selon vos destinations de vacances (aller au… aller en… aller à…)

Le mot « monsieur » est un drôle de mot qui ne se prononce pas du tout comme il s’écrit...

Bien que fautif, le mot "infractus" est entré dans certains dictionnaires. Mais pourquoi?