C’est sous un soleil radieux qu’une centaine d’enfants et leur famille ont pu participer à la traditionnelle chasse aux cocos, à Évain, le samedi avant Pâques. Les participants devaient trouver des cocos cachés à différents endroits dans le quartier. Chacun des participants est reparti avec une magnifique bombe de bain en forme de poussin, gracieuseté de Savonnerie Bon Bain.
Marilyn Nolet était également présente pour réaliser de magnifiques maquillages au plus grand plaisir des enfants.
Plusieurs d’entre eux ont également pu assouvir leur dent sucrée après avoir reçu un des nombreux chocolats qui étaient tirés au hasard parmi les participants. C’est Mahée Desgagnés qui a gagné le gigantesque lapin de chocolat. Espérons qu’elle a partagé un peu avec sa famille!
Les parents n’ont pas été oubliés pour autant. Un panier cadeau de Chez Gibb d’une valeur de 50 $ contenant de la bière, des chips, du chocolat et d’autres douceurs a été tiré parmi les accompagnateurs. C’est Joanie Goupil qui fut l’heureuse gagnante.
Notons que c’est grâce à une dizaine de bénévoles ayant généreusement donné de leur temps que cette activité a pu avoir lieu.
Article paru dans le journal Ensemble pour bâtir, mai 2023.
Crédit photos : Jacques Archambault et Jessica Paradis-Naud.
Atelier de pastel à l’huile et d'encre noire à gratter, au Centre communautaire d'Évain...
Le Comité des loisirs d’Évain a organisé une soirée où les jeunes ont pu jouer au lasertag et à des jeux d’évasion…
Les 4e vendredis du mois, la Maison de la famille organise des activités pour les jeunes enfants à Évain...