Lors de cet atelier créatif présenté par le trio artistique de Nicole Brûlé, Nicole St-Amant et Jocelyne O’Rourke, le 11 octobre 2025, les participant·e·s ont eu l’occasion d’explorer l’art du crayon de couleur à travers un sujet aussi simple que riche : la pomme.
Guidés pas à pas, ils ont appris à observer les formes, les nuances et les reflets pour donner vie à leur dessin, tout en expérimentant différentes techniques de superposition et de mélange des couleurs.
L’ambiance était détendue et conviviale et a laissé place à un moment parfait pour apprendre, échanger et se laisser inspirer. Cet atelier a permis de découvrir ou redécouvrir le plaisir et le potentiel des crayons de couleur. Somme toute, cette matinée fut une belle réussite!



Article paru dans le journal Ensemble pour bâtir, novembre 2025.

Comité des loisirs d'Évain
Venez échanger avec l’équipe passionnée du CLÉ, tout en découvrant les projets en préparation…
Qu’est-ce que ça donne, une soirée pour ados avec karaoké et poutine à volonté?
À Évain, les enfants sont invités à une joyeuse chasse aux œufs de Pâques...