Sylvain Boily deviendra le nouveau propriétaire du Provigo d'Évain

Sylvain Boily

Par Journal Ensemble

La bannière Provigo est heureuse d’annoncer que M. Sylvain Boily, résident d’Évain, deviendra le nouveau propriétaire du magasin Provigo situé sur le boulevard Rideau, dans le quartier Évain de Rouyn-Noranda. Son arrivée officielle à titre de propriétaire est prévue pour le 6 juin 2021.

« L’entreprise a choisi de placer son entière confiance dans ce partenariat avec Sylvain Boily. Nous croyons fermement en ses capacités d’offrir un service hors pair à la communauté d’Évain » a affirmé Sylvain Lacoursière, directeur de district pour Provigo. « Il est passionné, à l’écoute des clients et profondément enraciné dans sa communauté », poursuit M. Lacoursière.

Sylvain Boily est un réel passionné de l’alimentation et possède une solide expérience dans le commerce de détail. Il a été propriétaire d’une épicerie pendant plus de dix ans à Matagami et entame avec enthousiasme ce nouveau défi au sein de la bannière Provigo.

« Quand l’opportunité s’est présentée de devenir propriétaire du Provigo, j’ai pris la décision de mettre sur pause mes projets de retraite pour me lancer dans cette aventure. J’ai bien hâte de rencontrer les employés et les clients et je compte mettre tout en œuvre afin d’être à l’écoute de la clientèle pour répondre à leurs besoins, et leur offrir un service à la clientèle hors pair », affirme Sylvain Boily, futur propriétaire du Provigo de Rouyn-Noranda.

Provigo a récemment annoncé qu’elle débutait graduellement la conversion de ses magasins en un seul modèle d’affaires, celui des magasins franchisés. L’expérience démontre clairement que le modèle de franchise offre aux propriétaires une plus grande souplesse qui lui permet d’adapter son offre, notamment au niveau des produits locaux, de même que son modèle de gestion en fonction des besoins de ses clients, ce qui est très apprécié de la clientèle.

Provigo Évain

 

Article paru dans le journal Ensemble pour bâtir, juin 2021.
Photo : gracieuseté.

Articles dans la catégorie

Entreprises

Ce projet minier à Évain vise l’exploitation d’un gisement d’or sur une période estimée de 11 ans...

Ce projet est en phase d’exploration, à vérifier où l’or se trouve exactement et mieux connaître le roc…

Le Club équestre l'Envolée: pour découvrir l’équitation classique, avec ses sauts à obstacle, ses parcours préétablis et son cross-country...