Jacques et Laurette Gibson honorés lors du concours EXTRA de la Chambre de commerce

Par Gilles Quintal

Le mois dernier, lors de la cérémonie du 33e concours EXTRA de la Chambre de commerce et d’industrie de Rouyn-Noranda, Jacques et Laurette Gibson du Dépanneur Chez Gibb Inc. d’Évain ont reçu un trophée dans la catégorie « Service à la clientèle ».

Cette catégorie honorait deux entreprises reconnues pour la qualité de leurs services et de leurs produits, œuvrant dans la vente (de biens ou de services) à partir de points de vente établis. Dépanneur Chez Gibb a remporté le prix au niveau des PME. Cette reconnaissance tombait pile pour notre couple qui sert la clientèle d’Évain, et même régionale, depuis 26 ans et ce, 7 jours sur 7.

Diane Dallaire, Laurette et Jacques Gibson
Dépanneur Chez Gibb honoré lors du 33e Concours EXTRA
Laurette et Jacques Gibson reçoivent le trophée « Service à la clientèle » lors du
33e Concours EXTRA de la Chambre de commerce et d’industrie de Rouyn-Noranda.
Ils sont accompagnés de madame Diane Dallaire, directrice générale de la Promutuel de Rouyn-Noranda Témiscamingue qui parrainait le trophée du « Service à la clientèle PME ».

Leurs deux gérants, Denise et Jacques, y sont pour quelque chose car ce sont eux, avec leurs employés, qui accueillent et servent les clients jour après jour. Il y a aussi leur fils Jean-François Gibson qui est revenu dans la région après avoir travaillé à Montréal dans le monde du spectacle comme technicien image et son pour une grande entreprise. Jean-François reprendra les rennes de ses parents au cours de l’année 2013 puisque Jacques et Laurette Gibson ont décidé de passer la main à leur fils et de prendre une retraite bien méritée.

Plus de 300 sortes de bières microbrasseries

Pour les amateurs de bières de microbrasseries, au Dépanneur Chez Gibb vous pouvez trouver plus de 300 sortes de bières de microbrasseries québécoises! Lancée il y a maintenant sept ans, cette spécialité a pris son envol à Évain depuis les trois dernières années, surtout avec l’arrivée de deux nouvelles bières régionales : la Trèfle noire, de Rouyn-Noranda et la Mons, bière d’Abbaye d’Amos, qui sont de plus en plus populaires auprès des clients dégustateurs et connaisseurs.

À ce sujet, Jean-François possède sa propre chronique sur Capitale Rock Abitibi, au FM 95,7. Tous les vendredis après-midis, à 16h20, Jean-François informe son public de nouvelles sortes de bières à déguster. Cette chronique est commanditée par le Dépanneur Chez Gibb et ils ont renouvelé un nouveau contrat pour 2013 suite à l’augmentation des cotes d’écoute. Vous pouvez également suivre Jean-François sur son site Facebook « Chez Gibb ».

Jean-François organise des soirées de dégustation de ses bières partout en région. Cette année il y a eu des soirées à Amos, Val-d’Or et Malartic. Leur réputation n’est plus à faire puisque la clientèle vient maintenant de partout en région et de l’est ontarien pour se procurer leurs bières favorites ou en déguster de nouvelles qui proviennent de tous les coins du Québec.

Lorsqu’on demande à madame Gibson, pourquoi elle a remporté ce trophée, elle répond : « Cela fait 26 ans que nous servons les clients avec le sourire et la bonne humeur! Nous avons reçu de très bons commentaires et des félicitations de notre clientèle, c’est très encourageant. »

 

Article paru dans le journal Ensemble pour bâtir, janvier 2013.
Crédit photo: Michel Fortin

Articles dans la catégorie

Entreprises

Démarches de l’étude d’impacts, programme de maintien de l’intégrité des propriétés, portail interactif…

Les cartes d'affaires publiées régulièrement dans le journal communautaire d’Évain...

À Rouyn-Noranda, le renouvellement des licences pour chats et chiens se fait avant le 31 août de chaque année...