Évain regorge de gens très actifs. Voici donc une vitrine sur les réalisations de cet été de certaines de ces personnes.
Cloé a participé au demi-marathon Courons Montréal avec la fabuleuse Judith, qui a réalisé une course exceptionnelle de 1 km. Courir sur le circuit Gilles-Villeneuve est très encourageant mentalement, car cela donne l’impression d’être une Formule 1, même si la réalité en est bien éloignée.
La prochaine course envisagée est celle de Malartic, puisque notre région offre une panoplie de beaux événements, et que cette course figure parmi les mieux organisées et les plus agréables, grâce à son parcours en pleine nature. Reste à voir si la belle Judith souhaitera être de nouveau de la partie.
Elizabeth a relevé avec enthousiasme plusieurs défis sportifs cette saison. Elle a participé au triathlon olympique de Mont-Tremblant ainsi qu’au demi-Ironman de Muskoka, malgré une chaleur accablante digne d’un four! Profitant des événements locaux exceptionnels, elle a également pris part au demi-marathon Moreau. Elle poursuit son entraînement en vue de franchir la ligne d’arrivée de son premier marathon.
Elle encourage tout le monde à trouver une activité ou un sport qui vous passionne, peu importe lequel. Pour ceux qui souhaitent se lancer dans la course à pied, il existe de nombreux programmes pour débuter en alternant course/marche, ou encore des professionnels qui peuvent vous accompagner. Pas besoin de viser un marathon pour prendre plaisir à courir!
Francis a participé au triathlon de Ville-Marie, où il a eu la chance de terminer à sa position préférée : l’avant-dernière place du classement. Qui plus est, son fils, le grand Félix de 5 ans, a lui aussi participé à la même course, où il n’a pas fait un seul tour de la bouée dans le lac (comme c’était prévu!) mais bien 4 tours de ladite bouée, ce qui a bien fait rire sa famille et les sauveurs en kayak.
Vous connaissez vous aussi des gens pour qui il serait intéressant de mettre en lumière leurs accomplissements ? N’hésitez pas à transmettre vos bons mots en envoyant le tout à
info@journal-ensemble.org
Article paru dans le journal Ensemble pour bâtir, octobre 2025.
"Petit Train va Rouyn" organise une course à pied dans les sentiers et la neige...
Le réseau de course "Petit Train va Rouyn" a tenu une course de style canicross, pour aider le Refuge La Bonne Étoile...
Les dix plus beaux coins pour courir à Rouyn-Noranda et dans les environs...