Ensemble pour dénoncer la violence et le vandalisme

Mains

Par Émilie Lévesque

Alors que la pandémie de Covid-19 a notamment exacerbé les actes, incidents et discours haineux dans l’espace public et les réseaux sociaux, on observe aussi ce phénomène dans notre milieu de vie et celui des enfants des écoles Étincelle.

Il a été porté à notre attention que depuis l’été 2022, plusieurs méfaits ont été commis sur les cours d’école, les établissements scolaires ainsi que dans certains quartiers. Concrètement, des fenêtres brisées, des portes forcées, des entrées par effraction dans l’école, du bris de matériel en sont quelques exemples. L’argent nécessaire à la réparation de tous ces bris fait en sorte que certains projets ou activités ne seront pas accessibles en raison de ces dépenses au budget.

Nous faisons appel à votre vigilance afin d’enrayer ces comportements destructeurs et permettre aux enfants d’avoir un milieu de vie sécuritaire et exempt de vandalisme. Cela fait partie de nos responsabilités de citoyens.

 

Article paru dans le journal Ensemble pour bâtir, Décembre 2022 - Janvier 2023.
Crédit photo : Louise Villeneuve.

Articles dans la catégorie

Le village d'Évain

Des équipes de la Ville de Rouyn-Noranda identifient des éléments à corriger afin d’améliorer l’état du parc...

S’il y avait contamination dans l’eau naturelle des puits d’Évain, l’usine de filtration de Rouyn-Noranda prendrait la relève…

Une aire de repos s'ajoute au parc Victor à Évain...