Neige

Par Stéfanie Trahan

La semaine de la relâche scolaire approche à grands pas. Pendant une semaine, les enfants fréquentant l’école seront en congé et certains parents ou grands-parents profiteront de cette semaine de vacances pour faire quelques activités. Voici des idées qui rendront votre semaine encore plus spéciale.

Déjeuner spectaculaire et au lit

Pendant les vacances, il est bien de planifier des activités à l’extérieur mais ce qui est super c’est aussi de prendre du temps à ne rien organiser. Un avant-midi consacré à flâner en pyjama, se lever tard et préparer un déjeuner spécial avec des crêpes, des gaufres, une montagne de fruits, de la crème fouettée et manger le tout au lit avec les enfants, ce moment de détente pourra faire plaisir à toute la famille.

Bibliothèque

On oublie souvent que d’aller faire un tour à la bibliothèque peut être une sortie intéressante à faire avec des enfants, tout en leur permettant de développer leur intérêt pour la lecture. Bibliothèque de quartier ou bibliothèque municipale, dans les deux cas vous y trouverez votre « conte ».

Une sortie au théâtre

Une autre activité qui pourra être intéressante pour les pré-adolescents est de les amener au théâtre. En effet, le 7 mars 2016, l’Agora des Arts reçoit Conte de la neige par Philippe Soldevilla, une création du Théâtre des Confettis. C’est une pièce qui s’adresse à un public de 8 à 12 ans et qui aborde les thématiques suivantes : les liens filiaux, l’identité et le choc des générations.

Faire des activités sportives et extérieures

Il existe plusieurs activités sportives que l’on peut faire autant à l’intérieur qu’à l’extérieur qui impliquent peu de frais tel que les bains libres à la piscine municipale, le patinage lors des périodes libres à l’aréna, les quilles, le ski ou la raquette. Profitez de l’occasion pour faire découvrir un sport ou encore un lieu à vos enfants.

Si vous souhaitez faire de la raquette, Vélo cité (situé près de la Maison Dumulon) permet de louer des patins et des raquettes gratuitement. Vous devez faire un dépôt mais celui-ci vous est remboursé dès que vous rapportez le matériel.
www.velocitern.org

Vous pouvez en profiter aussi pour participer en famille à la construction de votre château de neige. En fabriquant votre château, vous pourrez vous inscrire à l’activité Défi château de neige et courir la chance de vous mériter un prix de participation.

Finalement, peu importe ce que vous décidez de faire, l’important est de passer du temps ensemble et de profiter du plaisir d’être réunis.

 

Article paru dans le journal Ensemble pour bâtir, mars 2016.

Articles dans la catégorie

Chronique-humeur

Après des mois de réclusion, notre région est maintenant revenue en zone verte, malgré quelques petites restrictions...

Toute la joie que nous avons eue à recevoir une carte postale de notre petit-fils!

Comment fait-on la différence entre désinformation et articles d’opinion?