Ça respire mieux en vert

Abitibi-Témiscamingue en vert

Par Diane Gaudet Bergeron

Enfin, respirons un bon coup de vert, les arbres sont magnifiques à ce temps-ci de l’année. Pour moi, c’est le plus beau vert qui existe. Celui des feuilles fraîchement écloses, au travers des pins, des sapins et des épinettes. Les cerisiers en fleurs. Que de merveilles!

Après ces 14 mois de réclusion, revenir au vert, malgré quelques petites restrictions, pouvoir se revoir, sortir, planifier des sorties, des petites réceptions, des soupers en famille et entre amis, un retour à notre liberté.

La responsabilisation et la participation volontaire des citoyennes et des citoyens sont des facteurs importants dans le succès d’une bonne gestion de cette pandémie. 

Nous avons été gouvernés par des gens extraordinaires, qui ont sûrement fait des erreurs, mais qui ont tenu bon. Bon gré mal gré, ne réussissant pas à contenter tout le monde, ils ont su garder le cap. De concert avec la santé publique, ils ont fait confiance aux Québécoises et aux Québécois et, maintenant, nous sommes sur la route du retour à une vie plus normale.

 

Article paru dans le journal Ensemble pour bâtir, été 2021.
Crédit photo : Louise Villeneuve.

Articles dans la catégorie

Chronique-humeur

Toute la joie que nous avons eue à recevoir une carte postale de notre petit-fils!

Comment fait-on la différence entre désinformation et articles d’opinion?

Comment protéger ma propriété et ma santé de l’exploitation annoncée d’une mine à 1 km de chez moi?