Le Centre de plein air du Lac Flavrian fête ses 30 ans

Lac Flavrian

Par Serge Lacroix

Le Centre de plein air du lac Flavrian est en pleine période de célébration afin de souligner ses 30 ans d’existence.

Depuis le printemps 1982, le Centre offre un service de camp spécialisé pour des personnes vivant avec un handicap. Lors de son ouverture, la clientèle admise était des personnes vivant avec une déficience physique, psychologique ou intellectuelle. Depuis un peu plus d’une quinzaine d’années, le camp s’est adapté aux différents changements de sa clientèle et a ainsi élargi son créneau.

Aujourd’hui s’ajoutent à notre clientèle des enfants vivant ou non avec un handicap et des adultes ou personnes âgées aux prises avec des problèmes de santé mentale, déficience intellectuelle, des troubles envahissants du développement, la sclérose en plaques, la paralysie cérébrale ou des maladies dégénératives. Il est donc possible pour tous ces gens de trouver le séjour qui leur convient, été comme hiver.

Parallèlement au service de camp de vacances, le Centre de plein air offre la possibilité aux entreprises, aux organismes ou même aux familles de tenir des réunions ou des fêtes, avec un service de location d’espaces, de dortoirs et de nourriture.

Malgré la diversité des services offerts au Centre de plein air du lac Flavrian, ceux-ci sont encore méconnus par la population de Rouyn-Noranda et de l’Abitibi- Témiscamingue.

Le 18 juin dernier, une activité soulignant les 30 ans du Centre de plein air du lac Flavrian avait lieu directement sur le site. À cet effet, les membres du conseil d’administration profitaient de l’occasion pour reconnaitre les efforts de certaines personnes qui ont participé à la progression du Centre. Le but de cette activité était d’offrir la possibilité à toute la population de l’Abitibi-Témiscamingue de visiter nos infrastructures, notre site et, finalement, de goûter à notre service de nourriture, qui était pour l’occasion un méchoui.

Afin de rendre l’activité encore plus conviviale, le duo Sébastien Greffard & André Audet avait la tâche d’agrémenter et d’accompagner les gens présents lors du souper et de la soirée.


Les musiciens de la fête
Les musiciens Sébastien Greffard et André Audet ont égayé la soirée

En terminant, les membres du conseil d’administration se joignent à moi afin de remercier les personnes qui ont profité de notre site, de nos infrastructures et de nos services lors de cette journée festive. C’est grâce à votre participation lors de tels évènements que nous pouvons continuer à offrir des services de très bonne qualité à notre clientèle.

Merci de nous faire confiance !!!

Nous vous attendons lors de notre prochaine activité « le brunch bénéfice » qui aura lieu le dimanche 25 septembre 2011 au Centre de plein air du lac Flavrian.

Pour de plus amples informations ou pour vous procurer des billets, vous pouvez composer le numéro suivant : 819-768-3497 extension 0. Sylvie se fera un plaisir de vous répondre.

Gazébo au lac Flavrian
Un gazébo bien situé pour se détendre

 

Article paru dans le journal Ensemble pour bâtir, septembre 2011.
Photos : Diane Gaudet Bergeron
https://www.facebook.com/Centre-plein-air-lac-Flavrian...

Articles dans la catégorie

Lac Flavrian

Des camps de vacances et des réunions sociales dans une nature enchantée...

Album photo du remarquable Centre de plein air, par Jacques Archambault...

Un camp de vacances spécialisé pour les personnes vivant avec un handicap...