On a bien ri au terrain de balle avec les 4 Chevaliers Toyota

Photo Les 4 Chevaliers C’est dans l’humour au grand plaisir d’une foule nombreuse que les 4 Chevaliers Toyota ont donné leur spectacle.

Par Réjean Gouin

Softball et baseball

Mercredi le 12 juillet dernier, Évain accueillait les 4 Chevaliers Toyota pour une partie amicale de softball au profit de l’Association de baseball mineur de Rouyn-Noranda. 

Cet évènement se faisait dans le but d’amasser des fonds pour aider à financer les championnats provinciaux de Petite Ligue Québec qui se tiendront dans notre ville en juillet de l’an prochain. Ces championnats seront d’envergure puisque toutes les catégories d’âge seront représentées soit les 4 à 6 ans, 7-8 ans, 9-10 ans, 11-12 ans et les 13 +.

D’ailleurs cette année, les Patriotes de Rouyn-Noranda avaient des représentants qui ont très bien fait aux provinciaux puisque plusieurs se sont rendus en finale de leur catégorie. 

Selon le président de l’Association, Jason Brassard, on observe une montée d’intérêt pour le baseball mineur depuis quelques années, à preuve le nombre de participants qui a doublé dans les cinq dernières années. Cette année la ligue compte sur la participation de 270 jeunes répartis dans 24 équipes de garçons et filles. Le nombre de jeunes filles augmente à chaque année, la ligue ayant à présent 2 équipes composées exclusivement de filles dans la catégorie 4 à 6 ans. 

Une concentration sport/étude en baseball fera son apparition en septembre à l’école secondaire La Source; cela permettra à bien des jeunes de s’entraîner durant ce qui est habituellement la saison morte pour le baseball. 

Les 4 Chevaliers Toyota

Les 4 Chevaliers Toyota ont donné un spectacle à leur mesure devant une foule très nombreuse et qui a semblé apprécier ce qu’elle voyait. Le match se faisait entre les Chevaliers et une équipe locale composée d’entraîneurs et bénévoles de l’Association de baseball mineur de Rouyn-Noranda.

photo-les-4-chevaliers-Toyota-2017.JPG#a

Le but premier étant d’amuser petits et grands, les coups spectaculaires n’ont pas manqué : le lancer à trois balles, se présenter au marbre avec une clé à molette (et réussir un coup sûr) sans oublier le lancer de la tarte à la crème (sur l’arbitre, évidemment). 

Le score final étant sans importance, c’est plutôt le nombre de personnes qui se sont déplacées qui fut une belle surprise pour un mercredi soir puisqu’ on estime à plus de 600 ceux qui ont répondu à l’appel, ce qui nous porte à croire que beaucoup se souvenaient de la performance des 4 Chevaliers , il y a de cela bien des années, et qui représentaient alors la marque de bière O’Keefe.

 

Article paru dans le journal Ensemble pour bâtir, septembre 2017.
Crédit photos : Réjean Gouin.

Articles dans la catégorie

Divers sports

Horaire de la glace au Centre communautaire d'Évain: patinage pour tous, hockey pour adultes et tournois...

Revue annuelle des corps de cadets et 60e anniversaire de l’Escadron 636 Aigle de Rouyn-Noranda...

Pour la maintenance du barrage, la gestion des bouées et plus...