Jessy Schnobb, jeune homme d’Évain, recruté par le cégep de Drummondville

Jessy Schnobb 2018 Un jeune homme d’Évain, Jessy Schnobb, fier de porter le chandail de sa nouvelle équipe "Les Voltigeurs".

Par Réjean Gouin

Football au cégep

Comme beaucoup de jeunes de la région, Jessy Schnobb partira bientôt étudier à l’extérieur. Inscrit en technique de comptabilité et de gestion, c’est au cégep de Drummondville qu’il ira faire sa première année d’étude collégiale. 

Autant les options académiques que la présence d’une équipe de football lui ont fait choisir cette ville. Il avait l’embarras du choix car plusieurs collèges l’avaient invité à un camp d’entraînement après l’avoir vu évoluer lors d’un "Show Case" à Montréal. Une fin de semaine où plus de 200 athlètes ont tenté de faire valoir leur talent devant quelques 30 représentants et entraîneurs de collège.

Après avoir participé à deux camps d’entraînement avec les équipes du cégep de Gatineau et de Drummondville, c’est sur ce dernier que sa décision a porté. Loin d’être le seul joueur de Rouyn-Noranda, c’est six jeunes footballeurs d’ici qui vont commencer la saison 2018 avec l’équipe des Voltigeurs de Drummondville. Une situation tout à l’honneur du système d’entraîneurs et du talent qui ressort de notre coin de pays.

Jessy Schnobb à l'entrainement
Jessy Schnobb, numéro 10, porte le ballon lors d’un entrainement avec sa nouvelle équipe à Drummondville.

C’est comme porteur de ballon que Jessy sera présent avec les Voltigeurs, poste qu’il occupait avec les Raiders de Rouyn-Noranda l’an passé où il avait aussi la fonction de capitaine offensif de son équipe.

À savoir ce qui l’a incité à jouer au football, Jessy nous répond que c’était avant tout pour essayer un nouveau sport qu’il s’y est inscrit il y a quatre ans. Il s’est découvert une passion pour ce sport et il est heureux de pouvoir continuer en sport/étude.

L’équipe des Voltigeurs s’étant rendue en quart de finale du Football collégial, division 3, en 2017, nous souhaitons à Jessy une longue saison qui devrait débuter le 25 août alors que son équipe affrontera les Cavaliers du collège Champlain-St-Lambert.

Gabriel Schnobb
Gabriel montre toute sa détermination en portant son équipement

Gabriel, comme son grand frère

L’exemple, toujours l’exemple : il aura suffi de voir évoluer son grand frère ces quatre dernières années pour inspirer Gabriel. 

Celui-ci en sera à sa première année à pratiquer le football et il le fera à la position de demi offensif aussi nommé porteur de ballon avec les Broncos de Rouyn-Noranda.

Articles parus dans le journal Ensemble pour bâtir, septembre 2018.
Crédit photos : gracieuseté de Nancy Routhier.

Articles dans la catégorie

S

Le retour des sousmarins et un spécial brunch au restaurant du village d'Évain...

Observer et photographier la nidification de deux grands oiseaux...