Merci Julianne Pilon !

Julianne Pilon Merci Jacques Lafrenière et Julianne Pilon

Par Raymonde Poitras

Mercredi le 2 mai 2018, à la salle communautaire du CHSLD Pie XII, M. Jacques Lafrenière a souligné avec plaisir les quatorze années d’implication bénévole à la Table régionale de concertation des personnes aînées de l’Abitibi-Témiscamingue de Mme Julianne Pilon, de Rouyn-Noranda. 

Rappelons qu’en février dernier, Mme Pilon a démissionné de son poste de secrétaire et de déléguée de la Table des personnes aînées de Rouyn-Noranda. C’est avec regret que la Table régionale a accepté sa décision pour lui permettre un repos bien mérité. 

À l’occasion d’un repas amical en compagnie des membres de la Table régionale, M. Lafrenière a remercié Mme Pilon et lui a remis un présent au nom de tous les membres. Il a mentionné qu’il croyait que Mme Pilon avait l’ADN du bénévolat dans le sang! 

Il a précisé : « Que ce soit avec l’AQDR-Rouyn-Noranda, la table locale des aînés de Rouyn-Noranda, Ville et villages en santé, le Regroupement des femmes de l’Abitibi-Témiscamingue ou avec la Table régionale de concertation des personnes aînées, elle a été une bâtisseuse dans le milieu communautaire! Elle a également agi comme déléguée au comité régional en maltraitance et au comité de prévention du suicide. Elle a toujours été d’une grande disponibilité ». 

Mme Pilon s’est dite très émue par cette gentillesse et ajoute qu’elle reviendrait à la Table régionale immédiatement si son médecin le lui permettait! Elle remercie également M. Jacques Lafrenière et la Table régionale pour cette délicate attention.

 

Article paru dans le journal Ensemble pour bâtir, été 2018.

Articles dans la catégorie

P

Léanne Pelletier présente des éléments sur lesquels il faudrait mettre l’accent pour améliorer la ville...

Administratrice et technicienne dans l’équipe du journal...

À 11 ans, il réussi le premier de deux examens pour obtenir la ceinture noire...