Yves Dionne M. le curé Yves Dionne. Crédit photo : Diane Gaudet Bergeron.

Par Diane Gaudet Bergeron

À la paroisse St-Bernard d'Évain

À la suite du départ de notre curé Pierre Larivière, c’est monsieur Yves Dionne qui fut nommé par l’évêque pour le rôle de curé dans notre paroisse.

Monsieur Dionne est natif de Hearst en Ontario et fut ordonné prêtre le 23 juin 2002. Il était professeur d’histoire au cégep de Rouyn-Noranda avant son ordination. Il me dit que sa foi l’appelait et qu’il avait l’intention de la partager, ce qu’il fait d’ailleurs avec beaucoup de joie. Il est allé par la suite chez les frères Sulpiciens pour ses études en théologie. Cet homme est entouré d’une aura qui en dit long sur son bien-être et sur son rôle de porteur de sa foi.

Dans notre paroisse, il présidera les rencontres des marguilliers, officiera les baptêmes ainsi que les funérailles. Tout ce travail s’ajoutera à ses tâches actuelles de curé pour les paroisses de D’Alembert, Destor, Montbrun ainsi que Bellecombe. Nous ne pouvons pas dire que les curés chôment par les temps qui courent. Pour sa part, Pierre Major continuera à officier les messes tant et aussi longtemps que sa santé le permettra. Par la suite, monsieur Dionne prendra la relève pour les messes.

 

Article paru dans le journal Ensemble pour bâtir, octobre 2017.

Articles dans la catégorie

Autres organismes communautaires

Un prêtre de Rouyn-Noranda nous quitte, nous lui souhaitons un bon succès auprès de ses nouveaux paroissiens...

La Communauté Jésus-est-Seigneur republie différents textes de l’abbé Joseph Guiho...

L'Agora des Arts organise un tirage dont les profits serviront à la programmation jeunesse...