030920 Croix Tombee 3

Par Réjean Gouin

Jeudi, le 3 septembre 2020, la Ville de Rouyn-Noranda a été avertie que la croix lumineuse du quartier Évain était tombée et gisait dans la forêt, encore attachée à sa base toute tordue.

Le représentant de la Ville, M. Daniel Tremblay, était sur les lieux quelque trente minutes après l’appel pour constater les dégâts. Les pompiers furent appelés pour sécuriser le périmètre en attendant l’équipe d’Hydro-Québec pour couper le courant.

Il semble que la croix serait tombée dans l’après-midi.

Rencontrée sur les lieux, Mme Nancy St-Amour, voisine immédiate du site de la croix, nous assure qu’elle était toujours debout la veille. Mme Samuelle Ramsay Houle, jointe au téléphone, nous confiait que c’était une bien triste nouvelle qui fera réagir bien des gens dans notre population.

Pour l’instant, il nous est impossible de spéculer sur la suite des choses. M. Tremblay nous a indiqué que les assurances seront averties et que c’est à ce moment que les décisions seront prises.

Croix lumineuse d'Évain tombée dans la forêt

Base tordue de la croix tombée

Article paru dans le journal Ensemble pour bâtir, octobre 2020.
Crédit photo : Réjean Gouin.

Articles dans la catégorie

Le village d'Évain

Au sujet de la planification des travaux et de l’entretien routier à la Ville de Rouyn-Noranda...

La croix illuminée d’Évain, c’était aussi une direction, un phare qui rassemblait ses villageois comme un totem d’appartenance...

Des citoyens d'Évain se sont opposés au changement de nom du Centre communautaire d’Évain...