Connaissez-vous Diane Gaudet Bergeron, la présidente du journal?

Diane Gaudet Bergeron

Par Journal Ensemble

Par les membres du conseil d'administration du journal Ensemble

Lors de la dernière parution, Mme Diane Gaudet Bergeron a décidé de présenter les membres du conseil d’administration du journal. À notre tour, nous avons décidé de vous la faire connaître un peu plus. 

Mme Diane Gaudet Bergeron

Diane est née à Évain d’une famille de 22 enfants. Aujourd’hui, seulement huit membres de sa famille sont vivants. 

Elle a fait ses études primaires à Évain, ses études secondaires à Rouyn-Noranda, et par la suite, elle décida de se diriger vers le commercial. Durant son adolescence, elle a travaillé dans des résidences privées comme gardienne d’enfants. Elle a également été vendeuse et caissière dans différents commerces tels que : Le Métropolitain, L’Épicerie Bernard et le Supermarché A&P. Dès son entrée sur le marché du travail à titre de secrétaire comptable, elle réalise que ce n’était pas de cette façon qu’elle gagnerait assez d’argent pour vivre comme elle le souhaitait. 

Mariée et mère de deux enfants, elle est retournée aux études les soirs et les fins de semaine pour devenir courtier en assurance générale. Elle a, par la suite, obtenu son diplôme d’assureur vie certifié. Elle a vraiment trouvé sa passion dans ce domaine. Elle y a travaillé pendant 32 ans de courtier d’assurances, à directrice du personnel chez Dale Parizeau, à directrice régionale pour La Capitale et enfin, a terminé sa carrière à la Sun Life en assurances et services financiers. 

Elle a également participé au démarrage et au bon fonctionnement de la compagnie de son conjoint Réal Bergeron « Les Constructions R-2000 Inc. ». Ils ont souligné leur 45e anniversaire de mariage le 17 juillet dernier. 

Diane a toujours été très impliquée dans le bénévolat. Elle a siégé au conseil d’administration des courtiers d’assurance de la région. Elle s’est impliquée durant 15 ans au sein du Club Optimiste d’Évain. Elle a fait partie de l’Association des Femmes en affaires de Rouyn-Noranda pendant 20 ans comme membre très active et a également assumé la présidence de cet organisme. Elle y participe encore de façon régulière. 

Diane aime s’évader au chalet avec son conjoint, son petit-fils ou encore avec des amis pour relaxer, lire, admirer la nature et écouter le chant des oiseaux. 

Elle occupe le poste de présidente du journal depuis 2010. Merci Diane d’être à la tête de cet organisme et c’est un plaisir de travailler avec toi.

 

Article paru dans le journal Ensemble pour bâtir, mars 2017.
Voir aussi : Nos administrateurs au journal Ensemble...b.gif#asset:5741

Articles dans la catégorie

G

Un 5 à 7 pour célébrer son travail comme agente de voyage et accompagnatrice de groupes...

M. Réjean Gouin est reconnu comme bénévole de l’année de la presse écrite communautaire...

M. Davy Gagnon construit une patinoire pour ses enfants à l'aide d'une zamboni maison...