Support technique de World Kuk Sool Won

Kuk Sool Won L

Par Jacinthe Larocque

Kuk Sool Won Québec bénéficie d’un support technique de l’Association Mondial World Kuk Sool Won.

En effet, le dimanche 13 septembre dernier, 45 adeptes, dont 29 ceintures noires et 16 ceintures brunes avancées de l’école de Maître Normand Larocque 7e Dan ont pu participer à un atelier de perfectionnement sous la direction de Maître Sung Jin Suh 9e Dan de Houston Texas, accompagné de Maître Karl Stolt 6e Dan du Michigan ainsi que Maître Monty Pinder 5e Dan du Sault Ste-Marie et Maître Christian Larocque 5e Dan d’Évain.

Les assistants, tous 4e Dan, Ken Wright du Michigan, Gaston Beaudoin, Adrien Laflamme, Lucie Dussault de Rouyn-Noranda ainsi que chacun des participants ont pu vivre une expérience enrichissante, c'est-à-dire chorégraphie armée, techniques de combat armé et à main nue, le tout dans le respect et l’humilité.

L’école Kuk Sool Won Québec offre à ses ceintures avancées des ateliers de formation dans le but de partager par la suite leurs connaissances à l’école Kuk Sool Won de Rouyn-Noranda et d’Évain.

Le Kuk Sool Won est un art martial traditionnel avec un code d’éthique qui tient aussi bien à l’intérieur qu’à l’extérieur des cours.

 

Article paru dans le journal Ensemble pour bâtir, octobre 2015.
Crédit photo : Jacinthe Larocque

Articles dans la catégorie

Kuk Sool Won

Le Kuk Sool Won, un art martial coréen, développe des attributs et des compétences très utiles tout au long de la vie...

Quelle belle compétition en avril 2019, dans l'État de New York. Félicitations à Yves Gauthier, Miguël Garon et Antonin Grenier...

Démonstration d'adresse et agilité dans cet art martial d’origine coréenne...