Émilie Germain-Russell, vivre son rêve en volleyball féminin

Emilie Germain-Russel

Par Lili Germain

Émilie Germain-Russell est originaire d’Évain. C’est ici que son avenir s’est préparé. Au sortir du primaire, elle avait déjà la piqûre du sport. Elle a rapidement su s’imposer dans l’équipe locale de volleyball au secondaire. Elle a ensuite pu évoluer et se perfectionner grâce à sa participation à des compétitions régionales, québécoises et canadiennes.

Émilie évolue aujourd’hui dans l’équipe Les Citadins de l’Université du Québec à Montréal. Selon un article publié le 25 janvier dernier par Actualités UQAM, cette équipe féminine de volleyball connaît une saison difficile en première division du réseau québécois de volleyball. Notre athlète s’impose malgré tout comme l’une des meilleures attaquantes sur le circuit universitaire féminin. L’étudiante au baccalauréat en gestion du tourisme et de l’hôtellerie se positionne au 3e rang au Québec et au 8e rang au Canada pour le nombre de points marqués.

« C’est toujours agréable d’avoir de bons résultats sportifs », mentionne-t-elle. « Je ne m’attendais pas à une telle réussite, mais je sais que je peux faire encore mieux si j’évite les mauvaises performances. Même si je figure parmi les meilleures marqueuses de la ligue, il reste que mes erreurs sont encore nombreuses. Je veux donc stabiliser mon jeu pour l’an prochain » déclare Émilie, qui ajoute que jamais elle n’aurait connu un tel parcours si elle avait grandi ailleurs. « J’ai eu la chance de faire mes armes en Abitibi-Témiscamingue dans différents sports, dont le soccer et puis le volleyball. J’y ai côtoyé des entraîneurs passionnés qui m’ont transmis leur amour du sport, cela dès le primaire » conclut-elle.

 

Article paru dans le journal Ensemble pour bâtir, mars 2016.

À voir aussi :
En 2008 : Émilie Germain-Russell aux Jeux canadiens de la Francophonie...
2017 : Émilie Germain Russel parmi les lauréats de la saison 2017-2018 chez les Citadins de l'UQÀM...


Articles dans la catégorie

G

Le Cercle de Fermières d’Évain rend hommage à madame Julie Gauthier pour son admirable travail…

Depuis 30 ans, Luc Gagnon opère un garage de mécanique générale à Évain...

C'est un bénévole remarquable, bien impliqué dans son milieu...