Le HLM de la Montagne tout en légumes et en fleurs

HLM d'Évain - bacs de légumes

Par Diane Gaudet Bergeron

Les résidentes et résidents de l’habitation à logements à prix modiques de la rue de la Montagne sont très heureux de profiter des légumes plantés dans leurs bacs au printemps dernier. Nous nous rappelons que ces gens ont pu profiter du soutien de l’Office municipal d’habitation de Rouyn-Noranda pour y installer des bacs pour semer et récolter des légumes le temps venu.

Au cours du mois de juillet, lors de ma visite sur les lieux, les légumes poussaient en abondance. Les quelques résidentes rencontrées à ce moment-là étaient très fières de leur réalisation. Elles m’ont fait faire le tour des bacs de légumes de toutes sortes : laitue, carottes, radis, tomates, concombres, courges, en plus des barils remplis de pommes de terre.

Celles-ci m’ont mentionné que cette expérience a créé un climat d’amitié et de collaboration entre les résidentes et les résidents, tout en leur donnant le goût de fleurir leur propre balcon et cour arrière. Quelques résidentes plus talentueuses ont partagé leurs talents en donnant aide et conseils pour les aménagements.

Cette première expérience leur permettra de choisir, l’an prochain, des légumes encore plus adaptés à la consommation estivale et des fleurs également choisies pour balcons et fenêtres. Cette réalisation aura permis de faire de cet établissement l’un des plus beaux que j’ai pu voir.

Bac de betteraves
 


 

Aménagement au pied d'un arbre

Balcon fleuri

 

Article paru dans le journal Ensemble pour bâtir, septembre 2021.
Crédit photo : Diane Gaudet Bergeron.

Articles dans la catégorie

Le village d'Évain

Les rues du quartier Évain font partie soit du district électoral Évain, soit du district Rouyn-Noranda-Ouest...

Spectacles dans les rues d'Évain: une extension estivale du FME et fête de la St-Jean...

Un projet de jardin communautaire et d'arbres fruitiers...