Aux écoles Étincelle et Petite-Étincelle

Projet Carbone 8058 Projet scientifique Carbone Scol'ERE dans la classe de 5e année de Mme Julie. Photo: gracieuseté.

Par Suzie Bélanger

La semaine des enseignantes et enseignants

Les enseignantes et les enseignants désirent remercier les élèves et les parents pour leurs petites attentions, gâteries, surprises et surtout leurs magnifiques messages.

Nous désirons également remercier nos directions, Serge et Liette, pour les douceurs reçues et le remarquable témoignage exprimé à l’interphone.

Nos remerciements vont également aux membres du conseil d’établissement et de l’O.P.P. qui nous supportent, nous encouragent et nous témoignent leur reconnaissance. Merci beaucoup Cathy Drouin!

Et pour terminer, merci à ceux et celles que nous avons croisés sur le trottoir, à l’épicerie ou au dépanneur et qui ont pris le temps de nous souhaiter une bonne semaine des enseignants.

Vous savez, le soutien, le support et la reconnaissance portés envers notre profession font de nous des êtres meilleurs et les retombées de ces encouragements profitent aux plus considérés, nos élèves!

La persévérance scolaire

Cette année, les Journées de la persévérance scolaire invitent tout le monde à prendre un moment pour les jeunes, afin de reconnaître leur résilience et leur capacité d'adaptation en cette année chamboulée. Les élèves du 3e cycle vivront un GRAND rassemblement virtuel avec le porte-parole, Laurent Duvernay-Tardif, le 17 février prochain!

La signification du ruban de la persévérance

Le ruban vert et blanc est l’expression d’une valeur, d’un engagement, à l’égard de la persévérance scolaire. Le vert symbolise la jeunesse et l’espérance. Il représente les jeunes qui ont besoin de reconnaissance et de valorisation pour persévérer. Le blanc, synthèse de toutes les couleurs, est la métaphore de la communauté qui contribue au développement des jeunes. Les deux rubans entrecroisés illustrent le lien qui les unit. La boucle, ouverte vers l’infini, est la promesse d’un avenir meilleur. Porter le ruban de la persévérance scolaire, c’est afficher son engagement à soutenir les jeunes dans leurs efforts et leur réussite scolaire.

Classe de 5e année de Mme Julie

Les élèves de Mme Julie participent, cette année, au projet scientifique Carbone Scol'ERE. Ce programme de cinq ateliers permet aux jeunes de se familiariser avec les gaz à effet de serre et l'impact que ces derniers peuvent avoir sur l'environnement. Les élèves apprennent que tous, jeunes et moins jeunes, peuvent s'impliquer afin de faire une différence dans la protection de notre chère planète. De belles découvertes en perspective!

 

Article paru dans le journal Ensemble pour bâtir, mars 2021.

Articles dans la catégorie

Activités dans nos écoles

Nous avons souligné la Saint-Valentin, le Grand défi Pierre Lavoie et le Carnaval d'hiver...

Dans nos écoles: des gestes de générosité, des cartes de Noël, l'enseignement à distance...

À Rouyn-Noranda, c'est bientôt la période d'inscription à la maternelle 4 ans ou 5 ans...