Un comité des vêtements perdus à l'école de l'Étincelle

Comité des vêtements perdus

Par Stéphanie Lépine

À l’école de l’Étincelle d’Évain, une belle initiative a vu le jour. Un comité des vêtements perdus a été créé afin de résoudre un problème bien connu des écoles : les vêtements oubliés ou égarés.

Ce comité composé d’élèves motivés – Alice Matte, Élizabeth Gervais, Jaycob Morin et Lina Harmel – a pour mission de retrouver les propriétaires des vêtements perdus et de sensibiliser leurs camarades à l’importance de bien identifier leurs effets personnels. Les élèves s’organisent pour trier, afficher et remettre les vêtements à leurs propriétaires, tout en développant des valeurs de responsabilité et d’entraide.

De plus, trois fois par année, les vêtements non réclamés seront remis à des œuvres de charité locales de Rouyn-Noranda. Une façon concrète de donner une seconde vie à ces articles tout en aidant la communauté.

Grâce à ce projet, les élèves apprennent à travailler en équipe et à prendre soin de leur environnement scolaire. Une initiative simple, mais qui fait toute la différence !

 

Article paru dans le journal Ensemble pour bâtir / Décembre 2025 - Janvier 2026.

Articles dans la catégorie

Activités dans nos écoles

Sorties au Festival du cinéma et aux quilles, visite des Huskies, Halloween, Sportavia, semaine de relâche en novembre...

Événements dans nos écoles: marche de la rentrée, sortie Sportavia, chanson de la culture, cross-country, Journée de la vérité et de la réconciliation…

Le CSSRN propose une programmation célébrant l’histoire, la culture et l’engagement éducatif de sa communauté...