Non, vous n’avez pas la berlue. Le journal est maintenant distribué un peu plus tard qu’auparavant. En effet, afin d’arriver à couvrir divers événements, l’équipe du journal a décidé de repousser la distribution vers le milieu du mois. C’est un essai que nous ferons perdurer jusqu’à l’édition d’Été 2024.
Un autre changement : ce seront neuf parutions plutôt que dix qui seront réalisées cette année. En effet, les journaux de juin et d’été sont maintenant fusionnés, puisque les nouvelles se faisaient plus rares à cette période.
La date de tombée reste le mercredi et la distribution par la poste se fera environ deux semaines plus tard, comme auparavant.
Entre le moment où l’équipe du journal reçoit les textes (tombée) et la distribution, elle doit effectuer plusieurs tâches. Elle doit établir s’il manque des articles pour remplir le journal ou choisir parmi ceux soumis. Puis, elle décide de l’emplacement des textes avant de soumettre le tout à l’infographiste qui en fait une première version finie. Viennent ensuite quelques révisions afin de déceler les fautes, combler les vides s’il y en a, s’assurer que toutes les informations sont présentes. Enfin, la version finale est produite par l’infographiste qui transmet le fichier à l’imprimeur. Les copies du journal sont ensuite acheminées chez Postes Canada pour être livrées à votre adresse.
Ce sont donc deux semaines bien chargées pour l’équipe du journal.
Article paru dans le journal Ensemble pour bâtir, octobre 2023.
N.B. Des postes au sein du conseil d’administration sont à combler.
Voir : Un conseil qui se renouvelle au journal Ensemble...
Copies complètes du journal communautaire d'Évain en 2024, format PDF...
Parmi tous les articles du journal "Ensemble pour bâtir", voici les plus vus lors des derniers mois...
Dans ce site, comment retrouver rapidement une entrevue ou un reportage au sujet d'une personne d’Évain?