Le parcours international du groupe Faceless Orphans

Faceless Orphans

Par Diane Gaudet Bergeron

Un groupe rock alternatif, Faceless Orphans, originaire de notre patelin Évain, présente une musique extraordinaire, des vidéos, des articles promotionnels de toutes sortes. Eux qui ont fait partie en 2018 d’Osisko en lumière se sont fait connaître surtout au Royaume-Uni. 

Ils ont obtenu la 10e place du palmarès au Texas, en plus d’être attendus au Festival des vétérans en Arizona en septembre prochain, si la pandémie le permet. Rien de moins pour cette bande de gars natifs de l’Abitibi.

Qui sont-ils ? Jean Landry est l’auteur-compositeur, chanteur et administrateur du groupe avec ses acolytes Carle Marcotte, Francis Camirand, Patrick Lafrenière et Patrick Marchand. Ce groupe a enregistré son premier CD en anglais à Toronto avec nul autre que Mark S. Berry, un producteur mondialement reconnu.

M. Jean Landry
M. Jean Landry

Nous pouvons lire des commentaires élogieux sur le groupe dans les deux livres écrits par madame Sasha George. Cette écrivaine fort connue possède sa propre émission sur Insomnia Hour en Californie et celle-ci s’est inspirée de leur musique pour créer les personnages de ses deux derniers livres. Son principal site se trouve sur Amazon.

Volumes "Lost and found"

Tout leur matériel promotionnel, qui compte un grand nombre d’items, provient de Rouyn-Noranda.

M. Landry se dit très heureux de ses voyages en Californie lui permettant de rencontrer des vedettes comme Alice Cooper et plein d’autres. C’est un super groupe, peut-être moins diffusé sur les ondes de nos radios locales, mais très intéressant à rencontrer et à écouter.

Vous pouvez visiter leur site www.facelessorphans.com, consulter leur page Facebook facebook.com/facelessorphans et leur écrire à leur adresse courriel facelessorphans@gmail.com, où ils seront heureux de recevoir vos commentaires.

 

Voir aussi : Nouveau groupe rock alternatif "Faceless Orphans"...
Article paru dans le journal Ensemble pour bâtir, été 2021.

Articles dans la catégorie

Musique

Un offre formidable de cours de musique...

Une carrière d’artiste, comédienne, chanteuse, poète et écrivaine, Pauline Julien a connu une vie débordante de passion...

Au lancement d’une édition remasterisée de l'album "Boomtown Café"...