Soirée d'Halloween à Évain

Halloween

Par Jacques Archambault et Roxanne Jalbert

Malgré le temps frisquet du 28 octobre 2023, les enfants s’en sont donnés à cœur joie à parcourir les rues d’Évain pour la cueillette des bonbons de l’Halloween. Une activité excitante qui a permis aux jeunes de laisser aller leur créativité en matière de déguisement et de maquillage. Ça n’a pas empêché quelques parents d’emboîter le pas et de se retrouver sous un costume loufoque ou lugubre. Des petits bouts d’choux de 3 ans jusqu’aux ados d’environ 13-14 ans, tous avaient le cœur à la fête!

Dans les rues, il était également possible de voir les ambulanciers distribuer des bonbons ainsi que des voitures de police effectuer la surveillance afin d’assurer la sécurité de tous. Le soleil et la chaleur n’étaient peut-être pas au rendez-vous, mais le bonheur qu’apporte cette journée de l’année, lui, était bien présent!

Des très jeunes enfants avec des paniers à bonbons

Groupe d'adolescents souriants

La famille Dalton

Ambulanciers paramédics sur place
 

Un bateau de pirates

Homme habillé en poulet, avec une fillette

Dame en noir et orange

Manoir hanté à la caserne des pompiers

Du côté de la caserne des pompiers, une superbe affiche grand format annonçant Manoir hanté à la caserne est vite devenue un lieu de rassemblement pour les curieux et ceux qui sont avides de sensations. Un sombre labyrinthe agrémenté d’effets inquiétants, voilà de quoi amuser les adeptes, petits et grands.

À même cette activité, une autre avait lieu simultanément : la cueillette des dons pour la Fondation des pompiers du Québec pour les grands brûlés. Le responsable de cette levée de fonds, M. Benoit Germain, s’est dit enchanté de la générosité de la population d’Évain puisque c’est la somme de 275 $ qui a été amassée. À cela s’ajoute 300 $ du côté des pompiers, le montant total sera réparti par priorité d’aide aux grands brûlés. Tous les ans, quelque 300 personnes sont traitées dans les deux centres pour grands brûlés du Québec. L’équipe organisatrice tient à remercier ses commanditaires Colormax et Pension Chez Mamie Kong.

 

Devant l'affiche "Manoir hanté à la caserne"
M. Benoit Germain, responsable de la levée de fonds pour les grands brûlés

Une file d'attente devant la caserne de pompiers
 

De nombreux marcheurs, enfants et adultes, dans une rue d'Évain

 

Article paru dans le journal Ensemble pour bâtir, novembre 2023.
Crédits photos : Jacques Archambault et Roxanne Jalbert.

Articles dans la catégorie

Fêtes

L’origine de la Saint-Valentin, aussi appelée fête des amoureux, remonte à la Rome antique...

Fête pour enfants avec bricolages, dessins, film, bar à chocolat chaud, maquillages et, surtout, passage du père Noël…

Une magnifique crèche de Noël décorait l’intérieur de l’église Saint-Bernard pour le temps des Fêtes 2023...