Camping Aux Petits Trembles

Camping Aux Petits Trembles

Par Diane Gaudet Bergeron

Un endroit magnifique sous une nouvelle administration

Le Camping Aux Petits Trembles a changé de propriétaires au mois de septembre dernier. En effet, Nathalie Rivard, Patrick Viger, Aline Girard et Martin Cloutier sont les nouveaux copropriétaires de ce magnifique terrain de camping, situé au lac Flavrian, au nord du village d'Évain, au Québec. Étant des campeurs de ce terrain, ils se sont empressés de l’acheter lors de la mise en vente de celui-ci.

Les nouveaux propriétaires du camping Aux Petits Trembles

Cet endroit comprend 70 terrains avec les services d’eau, d’électricité et de vidange. La date d’ouverture est prévue aux alentours du 1er mai prochain. Actuellement 33 roulottes sont en place sur le terrain, car les campeurs les utilisent autant en hiver qu’en été. Ils arrivent avec leur motoneige ou leur VTT pour ensuite parcourir les sentiers qui entourent le camping ou y faire du ski de fond ou de la raquette.

Ces nouveaux acquéreurs sont des plus enthousiastes. Ils ont des projets pour leur coin de ciel bleu. Ils prennent des réservations à l’année pour les terrains. Ils ont d’ailleurs deux petits chalets isolés, habitables tant en hiver qu’en été, pour les amoureux de la nature. Ils ont plein d’autres projets dont bâtir une salle multi-fonctionnelle qui servirait aux jeunes et aux moins jeunes avec table de ping-pong, petit cinéma maison, bingo, etc.

À l’extérieur, ils aimeraient avoir des jeux d’eau et d’autres jeux que pourraient aimer les campeurs. Ils veulent également avoir une petite cantine afin de pouvoir offrir un service de repas. Des petits goûters vite faits, rien de bien compliqué. Ils veulent organiser des fêtes de toutes sortes afin de regrouper et faire bouger les gens.

Nathalie me dit : « Je pense que le fait d’être la propriété de quatre jeunes personnes, ça donne un petit coup de jeunesse à l’endroit. Nous voulons faire connaître ce petit paradis à tous ».

Lac Flavrian, Évain, Québec

Pour ma part, je me rappelle lorsque nous étions enfants, nous avions la chance d’aller au piquenique des Mooses avec nos parents. Nous profitions de cette magnifique plage de sable et de tous les jeux organisés lors de cette journée et je me dis que nous sommes extrêmement chanceux d’avoir un si beau lac, très poissonneux et une si belle plage dans notre quartier. Je suis certaine que plusieurs citoyens ne connaissent même pas ce magnifique endroit.

Bienvenue Camping Aux Petits Trembles

Camping Aux Petits Trembles
3000, lac Flavrian, Évain (Québec)
https://campingauxpetitstremblesinc.wordpress.com/

 

Article paru dans le journal Ensemble pour bâtir, mars 2016.
Crédit photos : Les copropriétaires.

Articles dans la catégorie

Lac Flavrian

Des camps de vacances et des réunions sociales dans une nature enchantée...

Album photo du remarquable Centre de plein air, par Jacques Archambault...

Un camp de vacances spécialisé pour les personnes vivant avec un handicap...