La journée mondiale de la neige à Évain

World Snow Day Evain 2020 63

Par Réjean Gouin

Toute une réussite au Club de ski de fond d’Évain

Ce sont des sourires et de belles joues rouges qui étaient à l’honneur le 19 janvier 2020 au Club de ski de fond pour la Journée mondiale de la neige d’Évain.

C'était une deuxième édition et le seul endroit au Québec où cet évènement mondial était présenté cette année.

L’année 2019 nous avait offert -40 degrés Celsius pour la journée, alors la grande vedette cette fois fut la température clémente et ensoleillée, au grand plaisir de la quarantaine de bénévoles et surtout de l’instigateur de l’évènement, M. Sacha Bergeron.

Plus de 200 personnes sont venues célébrer l’hiver en faisant du ski, de la raquette et du « fat bike ». Les familles étaient nombreuses, les enfants profitant de l’extérieur pour faire du ski et de l’intérieur (nouvellement décoré) pour un concours de dessin.

Le gros foyer extérieur et la présence du DJ Pat Baulne et sa musique ont réchauffé l’atmosphère pour le plaisir de tous.

Encore cette année, de nombreuses activités gratuites étaient au programme : animation, épreuves de courses amicales, promotion, initiation au ski de fond et ateliers, en cette journée de porte ouverte au Club de ski de fond d'Évain.

Notre conseillère municipale, Mme Samuelle Ramsay-Houle, en a profité pour faire du ski de fond avec ses deux petits chéris, qui, bien confortables dans leur traîneau, pourront se vanter plus tard d’avoir fait plusieurs kilomètres sur les pistes avant même de chausser des skis.


Laurent Beaupré et Sacha Bergeron


Samuelle Ramsay-Houle et ses filles

Article paru dans le journal Ensemble pour bâtir, mars 2020.
Crédit photos : Réjean Gouin.

Articles dans la catégorie

Fêtes

Lorsque la Fête de la famille devient un congé férié, c'est une belle façon de souligner l’importance de la famille…

Depuis quand nos enfants jouissent-ils d’une semaine de congé scolaire en plein milieu de l’hiver?

Une journée toute spéciale pour rappeler à nos proches que nous les aimons...