Elliot Coulombe, vice-champion régional en motocross

Elliot Montre Ses Talents De Pilote Elliot Coulombe nous fait montre de ses talents de jeune pilote de motocross

Par Réjean Gouin

Elliot Coulombe, 7 ans et résident de notre quartier Évain, a terminé sa saison de compétition dans le CIRCUIT AMVABITIBI en deuxième position au régional, catégorie pee-wee junior. Il en était à sa troisième année de course en motocross.

Elliot a commencé jeune dans ce sport puisque, pour sa famille, la pratique du motocross est une activité qu’on fait régulièrement ensemble avec papa, maman et maintenant Rosalie, sa petite sœur qui fait ses débuts à 3 ans.

Elliot-avec-sa-mère-Julie-Gauthier.jpg#
Le motocross, une histoire de famille. On voit ici Elliot avec sa mère Julie Gauthier.

Il a connu de très bons résultats à sa deuxième saison en 2015 où il termina 3e de sa catégorie et se permit même 6 podiums tout en gagnant ses courses durant la fin de semaine des 4 et 5 juillet sur le site X-Town de Mirabel. En 2016, Elliot a participé à 6 des 7 fins de semaine de compétitions soit à Lebel sur Quévillon, Fabre, Malartic et son Supercross, Dubuisson et Val d’Or au MotoX, ne manquant qu’une course à Hearst en Ontario. À toutes les fois, il a terminé ses courses en deuxième position, ne cédant la plus haute marche qu’à Tyler Gravel de Fauquier. Elliot était le seul représentant de Rouyn-Noranda dans sa catégorie.

De son propre aveu, la saison s’est bien déroulée si ce n’est d’un incident mineur au MotoX Val d’Or où, emporté par l’enthousiasme et la recherche de gain monétaire, le jeune pilote voulant être en avant au premier virage et arrivant trop vite a effectué un freinage de la roue avant seulement. Ce faisant il en a été quitte pour un vol plané au-dessus de sa moto, s’en tirant sans conséquence fâcheuse.

Elliot m’expliquait qu’à l’ occasion de certaines courses, 50 $ est remis à celui qui arrive premier au virage après le départ. Malgré sa chute, il a toutefois terminé cette compétition en 6e ou 7e place et fort d’une plus grande expérience.

C’est également pour la fin de semaine au MotoX Val d’Or qu’il avait, pour la première fois, un commanditaire soit Subaru Rouyn-Noranda.

Bien décidé à continuer de faire de la compétition sur le circuit régional, le jeune Elliot entend bien progresser en compétions et profiter de plusieurs fins de semaine de loisir avec le reste de sa famille.

Pour la saison hivernale, c’est sur la glace en jouant au hockey qu’il occupera son temps.

Elliot-Coulombe-pose-fièrement-avec-ses
Le jeune Elliot Coulombe pose fièrement avec ses trophées, ayant terminé la saison en deuxième place pour la catégorie pee-wee junior.

 

Article paru dans le journal Ensemble pour bâtir, novembre 2016.
Crédit photo : gracieuseté.

Articles dans la catégorie

Divers sports

Une équipe de Rouyn-Noranda en compétition de jiu-jitsu à Toronto...

Des exercices au Club de l'Âge d'Or d'Évain, tous les mercredis...

Horaire de la glace au Centre communautaire d'Évain: patinage pour tous, hockey pour adultes et tournois...