Chasseurs, soyez généreux!

Chasseurs Genereux3

Par Journal Ensemble

Partager, c'est dans notre nature

Pour lancer cette nouvelle saison de chasse au gros gibier, la Fédération québécoise des Chasseurs et Pêcheurs (FédéCP), en collaboration avec le réseau des Banques alimentaires du Québec, invite les chasseurs du Québec à la générosité!

C’est quoi ? 

Chasseurs généreux est un programme de don de viande de gibier destiné aux personnes dans le besoin dans la majorité des régions du Québec, rendu possible grâce aux récoltes et à la générosité des chasseurs et à l’implication des bouchers. Ayant vu le jour dans la région du Bas-St-Laurent grâce à l'implication de bénévoles dévoués, le programme fait maintenant l'objet d'un déploiement à l'échelle de la province. Au total, ce sont plus de 40 boucheries et centres de débitage répartis dans toutes les régions du Québec qui ont répondu à l'appel.

Comment ? 

Les chasseurs ayant abattu pourront dès cette année confier le débitage de leur gibier (cerf de Virginie & orignal) à un boucher certifié Chasseurs généreux et faire don d’une petite partie de leur récolte, quelques livres suffisent pour faire une différence ! Un membre Moisson ou un organisme accrédité du réseau des Banques alimentaires du Québec fera la collecte et la distribution de la viande dans la région.

La Boucherie des Praz d'Évain participe au programme Chasseurs généreux. Les dons sont alors remis à la Banque alimentaire Ressourcerie Bernard-Hamel.
   

Pour plus d'infos : http://chasseursgenereux.com/

chasseurs-genereux1.jpg#asset:4009

 

Article paru dans le journal Ensemble pour bâtir, octobre 2016.

Articles dans la catégorie

Divers sports

Horaire de la glace au Centre communautaire d'Évain: patinage pour tous, hockey pour adultes et tournois...

Évain accueille les 4 Chevaliers Toyota pour une partie amicale de softball au profit de l’Association de baseball mineur de Rouyn-Noranda...

Revue annuelle des corps de cadets et 60e anniversaire de l’Escadron 636 Aigle de Rouyn-Noranda...