La voiture de l'espoir

Église d'Évain, limousine Ça va bien aller

Par Jacques Archambault

Tantôt stationnée près de l'église Saint-Bernard d’Évain, ensuite en avant du supermarché Provigo à Évain, cette voiture de marque Lincoln Towncar affiche le symbole ARC-EN-CIEL de SOLIDARITÉ et d'ESPOIR (les 5 et 6 avril 2020). Un grand merci à son propriétaire.

Limousine

Cette initiative vient des gens de Remorquage Camden à Rouyn-Noranda. Depuis le 25 mars 2020, leur limousine se déplace devant les résidences de personnes âgées, près de l’hôpital, à la Ressourcerie Bernard Hamel et à d’autres lieux de la ville, toujours dans le but d’encourager et de donner du bonheur aux gens.

Dans Facebook, vous pouvez suivre le parcours de la limousine « ÇA VA BIEN ALLER! » :
https://www.facebook.com/Remorquage-Camden-434266416692416/

En voici un extrait (25 mars 2020) : « Parce que nous avons une pensée spéciale pour les gens qui ont perdu leur emploi, parce que nous nous soucions des personnes âgées et tous ceux qui sont en isolement ou qui sont malades, parce que nous croyons qu’avec la qualité de notre personnel de la santé, nous sommes en limousine pour affronter cette pandémie! Et surtout parce que nous en sommes convaincus que ÇA VA BIEN ALLER! »

 

Article paru dans le journal Ensemble pour bâtir, sur le Web en mai 2020 et dans le journal papier de l'été 2020. Crédit photos : Jacques Archambault.

Articles dans la catégorie

COVID-19

En période de pandémie, le port du masque devient obligatoire dans les lieux publics fermés...

Le confinement n’est pas facile pour tout le monde. Mais, nous pouvons en tirer une expérience positive...

Lors d'une période confinement, il nous reste à nous occuper et nous savons comment...