Gibb au centre-ville, c’est pour bientôt

Photo Jean François Gibson Et Josiane Cyr 6 Nos deux entrepreneurs, Josiane Cyr et Jean-François Gibson se réjouissent de l’expansion prochaine au centre-ville.​

Par Réjean Gouin

Les amateurs de bière de microbrasserie se réjouiront sans doute de l’ouverture de Chez Gibb Centre-ville prévue pour le début novembre.

Plus petit que le commerce d’Évain, cette addition sur la rue Principale de Rouyn-Noranda se voudra surtout une boutique où il sera possible de retrouver une grande variété de bières soit plus de 600, mais aussi plusieurs autres produits incluant des vins et cidres produits au Québec ainsi qu’une variété de fromages.
Comme les amateurs de bière ont développé une certaine expertise et agrandi leur palette de goût, il sera possible d’y trouver non seulement des kits pour faire sa bière mais aussi éventuellement du grain et du houblon pour ceux qui voudraient commencer à la base.

Jean-François et Josiane veulent profiter de l’expertise développée avec la bière de spécialité pour refaire l’expérience avec le vin et le fromage. Ils ont d’ailleurs commencé les contacts avec des vignobles du Québec.

Une nouvelle loi passée en décembre dernier permettant maintenant la distribution de vin de vignobles en dehors de leur lieu de production, Jean-François voit une ouverture pour faire connaître autre chose que ce qu’on trouve à la SAQ ou au dépanneur. Et, comme il le dit lui-même, « il n’y a pas que la bière dans la vie ». Les amateurs de vin seront sans doute d’accord avec lui.

L’accessibilité à des produits différents devrait être facilitée grâce aux réseaux de transport déjà établis pour l’approvisionnement de bière de producteurs plus modestes.

D’autres projets reposent-ils dans leurs cartons comme la possibilité de retrouver des mets cuisinés de chez « Maman Gibb » sur les tablettes du nouveau commerce, qui sait ? Le couple d’entrepreneurs de notre quartier ne dit pas non à une expansion en partenariat vers Val-d’Or ou Amos après le centre-ville de Rouyn-Noranda, sans oublier un possible agrandissement de la partie « Maman Gibb » au commerce d’Évain.

Adresse de la nouvelle boutique :
Chez Gibb Centre-ville,
60A, Principale, Rouyn-Noranda (Québec)

Page Facebook : Chez Gibb Centre-ville, Boutique spécialisée.

 

Article paru dans le journal Ensemble pour bâtir, octobre 2017.
Crédit photo : Réjean Gouin.

Articles dans la catégorie

Entreprises

Madame Séguin a sous son commandement les 11 postes de police de la région...

Les principales règles pour se lancer en affaires...