Fête familiale 2019

Par Diane Gaudet Bergeron

Une fête familiale réussie

Samedi, le 29 août 2019, les membres du conseil de quartier et les bénévoles du club de l’Âge d’Or ont organisé une fête familiale qui a eu beaucoup de succès. D’année en année, les citoyens et citoyennes attendent avec joie cette activité où le blé d’Inde, les hot dogs et les breuvages sont gratuits. C’est un beau rassemblement pour la population du quartier. C’est grâce au travail bénévole.

Dès 11 h, les gens s’enlignaient à la porte de la salle de l’Âge d’Or où les bénévoles de ces organismes préparaient déjà le goûter tant attendu. Plus de 500 blés d’Inde furent servis ainsi que 725 hot dogs.

Des bénévoles s'occupent du service.

Le repas se prend à l'intérieur ou dans la cour au soleil.

Sûreté du Québec

Jeux avec les pompiers

Mme Samuelle Ramsay-Houle

Vente d'articles pour la Maison de L'Envol.

Deux agentes de la Sûreté du Québec étaient sur place pour prodiguer leurs conseils et répondre aux questions des jeunes et moins jeunes. Les pompiers aussi étaient de la partie au grand plaisir des enfants.

Mme Lyne Pélissier s’était installé un kiosque offrant différents articles neufs, offerts aux Dames Fermières par quelques magasins, tous les profits allant à la Maison de L’Envol.

Comme de raison, les jeux gonflables faisaient la joie des enfants. Malheureusement, dès 15 h, il ne restait plus de blé d’Inde. « Ils n’ont pas chômé » de dire Marie-Claire Dickey. C’est possiblement une invitation pour l’an prochain.

Jeux gonflables à la fête familiale d'Évain

Jeux de société à l'intérieur

La bibliothèque, qui est maintenant sous la responsabilité de Réjean Gouin et son équipe, ouvrait ses portes et proposait une vente de livres à un prix plus que modique, soit 0,25 $ du livre ou 5 pour 1 $. Toute une affaire ! Cette activité prend de l’ampleur chaque année.

Voir l'article : On a fait le ménage à la bibliothèque...

 

Article paru dans le journal Ensemble pour bâtir, octobre 2019.
Crédit photos : Jacques Archambault.

Articles dans la catégorie

Conseil de quartier d'Évain

Le conseil de quartier représente la population d'Évain auprès de la Ville de Rouyn-Noranda...

Comment faire une demande de soutien financier pour un projet communautaire...

Principaux sujets: réparation des rues et signalisation, dons et subventions, fête familiale à Évain...