Pourquoi le Centre de service Desjardins est-il toujours fermé à Évain?

Caisse populaire Desjardins à Évain Caisse populaire d'Évain

Par Louiselle Luneau

Plusieurs questions se posent en ce qui concerne la fermeture du Centre de Service Desjardins de notre quartier Évain depuis la pandémie et que la réouverture n’est pas encore annoncée (août 2020).

Aucun service direct n’est offert depuis le début de la crise. Cette décision des dirigeants de la Caisse Desjardins a des impacts négatifs sur la population. Plusieurs personnes préfèrent effectuer leurs transactions bancaires directement au comptoir plutôt que d’utiliser le guichet ou encore se rendre à la Caisse Desjardins de la rue Québec.

Que penser du maintien de cette fermeture alors que la majorité des entreprises ont repris leurs activités ? Est-ce que les dirigeants de la Caisse Desjardins veulent fermer définitivement le Centre de service et ne plus offrir un service direct aux gens de la population du quartier Évain ?

Après avoir eu une discussion téléphonique avec Mme Chantal Parent, directrice générale de Desjardins, elle m’a confirmé que la décision de fermer le Centre de service de notre quartier a été prise sur la recommandation de la Santé publique, compte tenu du fait qu’il n’y a qu’une seule ressource au comptoir et qu’elle ne peut pas faire respecter toutes les règles de distanciation physique et assurer le service direct à la clientèle. Cette même règle s’applique dans tous les centres de service Desjardins à travers le Québec comportant une seule personne. Selon les propos de Mme Parent, « il est important d’assurer la sécurité des employés et de la clientèle durant cette période de pandémie ».

D’autres mesures seront possiblement annoncées par la Santé publique au début de septembre. Il pourrait être donc recommandé, et nous le souhaitons, de procéder à la réouverture du Centre de service d’Évain et de Cadillac, affirme cette dernière.

Entre temps, si nous avons besoin d’aide, il est toujours possible de communiquer avec la Caisse Desjardins et l’équipe attitrée au service à la clientèle peut apporter le support nécessaire aux gens de la population.

En dernier lieu, Mme Parent tient à rassurer la population qu’il n’a jamais été question de fermer le Centre de service de notre quartier Évain et elle espère le retour à la normale dans les meilleurs délais possibles.

 

Article paru dans le journal Ensemble pour bâtir, septembre 2020.

Articles dans la catégorie

Entreprises

Les cartes d'affaires publiées régulièrement dans le journal communautaire d’Évain...

Le refuge animal "La Bonne Étoile" est chargé de recenser tous les chats et chiens de Rouyn-Noranda....

Prix d'excellence 2019 pour des performances exceptionnelles en sécurité alimentaire...