Quelques mots au sujet des écoles d'Évain

Photos Voyage 6 Des classes de préscolaire ont fait le tour du monde en découvrant la langue, la nourriture, les vêtements et les attraits des pays visités...

Par Julie Marcil-Coulombe

Activités en classes préscolaires

Au préscolaire, la classe de Marilyn Grégoire a fait éclore 14 beaux petits poussins. Les élèves ont pu apprendre les étapes du commencement de la vie et la fragilité de celle-ci. Les enfants ont gardé les poussins une semaine dans la classe puis certains élèves et enseignants les ont amenés sur leur fermette.

Les trois autres classes de préscolaire ont fait le tour du monde. À chaque semaine, ils visitaient un pays par continent. Les enfants découvraient la langue, la nourriture, les vêtements, la monnaie et les principaux attraits des pays visités.

Journée de l'amitié

Le 18 mai, pour la journée de l'amitié, l'école Notre-Dame avait invité les parents à jouer à différents jeux de société dans les classes. Les élèves étaient tous dispersés dans différentes classes. Pour l'occasion, l'école St-Bernard a demandé aux élèves d'apporter de la maison des jeux de société pour jouer dans leur classe.

Salon du livre et Festival des guitares du monde

Le 23 mai, l'auteure Dominique De Loppinot est venue visiter certaines classes et le 24 mai, l'auteure Rose-Line Brassard est venue en visiter d'autres.

Le 26 mai, la plupart des groupes des écoles sont sortis au Salon du livre. Une élève de 5e année de la classe de Martine Gauthier a gagné un prix au concours de dessin dans le cadre du Salon du livre.

Dans la semaine du 29 mai, les élèves ont pu profiter d'un spectacle dans le cadre du Festival des guitares du monde. L'école a gagné un merlin au tirage effectué par le festival.

Le conseil d'établissement vous souhaite un bel été. Profitez du beau soleil et revenez-nous en pleine forme en septembre !

 

Article paru dans le journal Ensemble pour bâtir, été 2017.
b.gif#asset:5741

Articles dans la catégorie

Activités dans nos écoles

Des dizaines d’enfants, plusieurs fois par jour, empruntent la traverse de piétons entre l'école et la garderie scolaire...

Conseils sur l'usage sécuritaire des sacs à dos pour les écoliers...

Les 500 élèves de nos deux écoles travaillent à créer une œuvre collective...