Nouveau groupe rock alternatif "Faceless Orphans"

Band Live Faceless Orphans en spectacle.

Par Louiselle Luneau

Faceless Orphans

J'ai eu le plaisir de rencontrer M. Carle Marcotte, résident d'Évain, et d'en savoir un peu plus sur la naissance du nouveau groupe rock alternatif fondé en 2016 sous le nom de Faceless Orphans. Voici le résumé de notre rencontre.

Dans le cadre d’un 6 à 8 des Pacifiques de la Route, M. Jean Landry, le chanteur du groupe et également résident de notre quartier, l'a approché en l’informant qu’il avait écrit quatre chansons avec M. Francis Camirand et qu’ils aimeraient bien enregistrer un album à Toronto dans les meilleurs délais. Il lui a demandé s'il était intéressé à joindre le groupe. M. Marcotte a toujours joué de la guitare. Il avait pris une pause lorsque ses enfants étaient plus jeunes. « C'était une chance inespérée », selon les dires de M. Marcotte et il décida d’embarquer dans ce beau projet.

M. Marco Lamarche, joueur de batterie, s'est joint à eux. Par la suite, des démarches ont été faites avec un producteur de Toronto pour l’enregistrement du premier album. Après avoir entendu les quatre premières chansons, le producteur a répondu que si le groupe pouvait en faire dix comme les quatre premières, il allait produire cet album.

Enregistrement du premier album

Devant cette opportunité, d'autres chansons ont été écrites et le groupe s’est retrouvé à Toronto pour deux semaines afin de réaliser l'enregistrement de ce premier album au mois d'août 2017. Mille exemplaires ont été produits et à l’heure actuelle plus de 600 ont été vendus. Les membres du groupe sont très reconnaissants de la réponse positive du public.

Afin de pallier aux dépenses relatives à leur séjour à Toronto, les membres du groupe ont fait une campagne de financement en vendant des articles promotionnels fabriqués par une entreprise de Rouyn-Noranda. Plus de 800 articles avaient déjà été vendus, avant même l’enregistrement de l’album. Nous pouvons donc retrouver, sur leur site internet, des casquettes de différentes couleurs pour femmes et hommes, des T-shirts avec manches ou sans manche ainsi que plusieurs autres articles. Il y en a pour tous les goûts. Il est également possible d’acheter leurs produits directement en ligne.

Un premier spectacle

Le 3 mars dernier, le groupe a tenu son premier spectacle devant une salle remplie à la Scène Paramount. Trois cents personnes ont assisté à leur performance. Les membres du groupe ont travaillé à réaliser ce spectacle pour remercier tous les fans de leur support dans leur campagne de financement. C’était une façon de remercier toutes les personnes qui les encouragent de près ou de loin dans la réalisation de ce beau projet.

Devant la Scène Paramount
Messieurs Jean Landry, Marco Lamarche, Francis Camirand, Michaël Gervais et Carle Marcotte.

Un vidéoclip

Le groupe a aussi tourné un vidéoclip en partie dans le Rang des Cavaliers de notre quartier Évain avec la chanson « I guess ». Il est possible de regarder le produit de ce vidéoclip sur YouTube : Extrait de l'album Faceless Orphans 2017...

Un nouveau dans le groupe

Le groupe est maintenant composé de cinq musiciens. M. Michaël Gervais, bassiste, a rejoint le groupe après la réalisation de l’album.

Les projets d’avenir

Le groupe est actuellement en discussion avec un agent de Montréal pour faire des spectacles au Canada et aux États-Unis. Il souhaite également avoir l’opportunité de pouvoir faire certains spectacles dans le cadre des différents événements que nous avons en région au cours de l’été prochain. Le groupe aimerait bien être en mesure de faire de la musique à temps plein. Ils sont des passionnés de la musique depuis toujours.

Si vous voulez en savoir davantage sur le groupe Faceless Orphans : http://facelessorphans.com, https://facebook.com/facelessorphans ou encore leur écrire directement à : facelessorphans@gmail.com. Nous pouvons les voir sur Spotify, Google Play, ITunes et YouTube.

Je souhaite la meilleure des chances à ce nouveau groupe et longue vie à vous cinq.

 

Article paru dans le journal Ensemble pour bâtir, mai 2018.
Crédit photos : Gracieuseté du groupe.

Articles dans la catégorie

Musique

Au lancement d’une édition remasterisée de l'album "Boomtown Café"...

Le prix du Patriote est remis annuellement à une personne ayant fait avancer le français en Amérique...

Les qualités pour faire partie d’un chœur sont des qualités du cœur...