Un nouveau programme de réduction des tarifs aériens

2018 07 15 J0 Mv01 Aeroport Rouyn Avion d'Air Canada à l'aéroport de Rouyn-Noranda. Crédit photo: Michel Villeneuve.

Par Louiselle Luneau

Le Ministère des Transports a annoncé la mise sur pied d’un nouveau programme de réduction des tarifs aériens et la région de l’Abitibi-Témiscamingue y est admissible. 

Ce programme a pour objectif de favoriser les déplacements par avion des résidents des régions éloignées du Québec et de stimuler la demande de transport aérien avec l’objectif que les transporteurs augmentent l’offre de services aériens en région.

Chaque résident de la région a droit à une réduction de 30% pour un montant maximal annuel de 500 $. Ce montant est calculé pour la période débutant le 1er avril et prenant fin le 31 mars de l’année suivante. Le Ministère se réserve le droit de refuser une demande de remboursement en raison de l’épuisement des budgets alloués.

La demande de remboursement doit être présentée au plus tard un an après la fin du déplacement. Il faut joindre au formulaire ou à sa demande en ligne la facture du billet d’avion, indiquant : le nom du passager, l’itinéraire, le prix y compris les frais et les taxes. Il est possible de faire la demande de remboursement par Internet en utilisant le Service en ligne du Programme de réduction des tarifs aériens ou encore par la poste en remplissant le formulaire Demande de remboursement.

Pour de plus amples renseignements : https://www.transports.gouv.qc.ca

    

Article paru dans le journal Ensemble pour bâtir, février 2019.

Articles dans la catégorie

Divers

Lors de deux compétitions internationales, au Mexique et au Canada...

Voici quatre espèces d’hirondelles qui se distinguent particulièrement au niveau de leur nid...

Une journée pour transmettre toute notre reconnaissance, notre amour...