Vous construisez, vous rénovez, vous avez besoin d’un autre véhicule, quel prêt allez-vous choisir ?

Corniches de maisons

Par Diane Gaudet Bergeron

Les emprunts dans une banque ou autres institutions financières sont à analyser afin de faire un bon choix.

Le prêt personnel est le plus coûteux des emprunts puisque le taux d’intérêt qu’une banque peut vous demander est le plus élevé de tous les prêts.

Pour l’achat d’un véhicule, il faut s’informer auprès du garagiste sur ce qu’il peut vous offrir. Souvent, nous pouvons acheter une voiture avec un taux à 0 % d’intérêt, ce qui est le plus avantageux de tous.

Le prêt hypothécaire, pour une rénovation ou un achat de maison, est, pour sa part, intéressant en intérêt, car il sera de beaucoup moindre que celui d’un prêt personnel. Mais attention ! Si vous rénovez pour vendre, il faut vous assurer que la date de votre renouvellement avec votre institution soit assez rapprochée pour vous éviter de gros frais d’annulation. Vérifiez quelle est la date de ce renouvellement et quelle sera la pénalité à payer lors de l’annulation de ce prêt.

La marge de crédit hypothécaire, pour les propriétaires, est un moyen souvent idéal pour s’assurer d’un meilleur taux d’intérêt. Il sera beaucoup moins élevé que le taux d’un prêt personnel et moins qu’une hypothèque légale. Le problème de la marge de crédit hypothécaire est que, souvent, les gens ne font aucun versement mensuel. Ils se contentent de payer les intérêts, ce qui prolonge leur prêt. 

Plusieurs questions se posent avant l’achat désiré. Les conseillers sont là pour vous aider à faire un choix judicieux. N’hésitez pas à en consulter quelques-uns.

 

Article paru dans le journal Ensemble pour bâtir, mars 2020.

Articles dans la catégorie

Divers

Dans le journal Ensemble, une section est réservée pour vos photos...

Un roman de Marie Laberge, racontant une vie sans amour...

Au printemps, à Évain, profiter du soleil malgré la neige...